Stade lavallois : le Laval Crew annonce sa mise en sommeil après les propos du président Laurent Lairy

Mayenne Sports 

18 novembre 2021 à 11h59 - Modifié : 18 novembre 2021 à 12h58 par Simon Lelièvre

Après la sortie médiatique de Laurent Lairy dans Ouest-France, ce mercredi 17 novembre, le Laval Crew, l'un des principaux groupes de supporters, a annoncé sa mise en sommeil pour une durée indéterminée.

Le Laval Crew a annoncé sa mise en sommeil pendant une durée indéfinie.
Le Laval Crew a annoncé sa mise en sommeil pendant une durée indéfinie.
Crédit: Simon Lelièvre

La sortie du président du Stade lavallois dans Ouest-France, ce mercredi, n'a pas vraiment été du goût des supporters lavallois et notamment du Laval Crew, groupe actif à Francis Le Basser. Laurent Lairy est notamment revenu sur les incidents qui avaient émaillé le derby entre Laval et Le Mans (2-1, le 17 septembre) où quelques insultes, fumigènes et projectiles avaient fusé.

"On a débriefé sur les jets de pierres et les noms d’oiseaux… Les supporters voulaient un mirador, j’ai répondu qu’ils n’en auraient pas tant que ce problème-là ne serait pas réglé. Je préfère quitter la présidence que de rentrer dans ce jeu-là. Mon message aux ultras est qu’ils peuvent être ultra-bienveillants, ultra-sympas. Mais ultra-casseurs, non… Leur comportement pourrait me faire prendre des décisions plus radicales", a déclaré au quotidien régional le patron du Stade Lavallois.

Des propos qui ont mis le feu aux poudres chez les supporters. Si des invectives et quelques torches avaient en effet marqué la rencontre face aux Manceaux, aucun incident grave n'avait été signalé. Et les scènes observées, loin de celles qu'on a pu voir en Ligue 1 ces derniers temps. Les mots du président accablent d'ailleurs des supporters présents à domicile et à l'extérieur depuis le début de saison. Que ce soit lors du derby ou lors des autres rencontres, les joueurs les premiers ont toujours loué le soutien du public et des groupes de supporters présents en bas de la tribune Crédit Mutuel.

 

Un lien maintenu entre supporters et dirigeants

 

Pourtant depuis le début de saison, des rencontres ont lieu entre les dirigeants du Stade lavallois et les supporters tous les troisièmes jeudis du mois. Et si tout le monde pensait apaisées les tensions qui règnent depuis plusieurs mois, voire années, il n'en est visiblement rien.

Le match face à Concarneau, lundi soir (20h45) et le choc du 8e tour de Coupe de France face au Mans, le 27 novembre (14h), se dérouleront donc sans le Laval Crew.