Stade lavallois. Cherni et Kadile buteurs, Hautbois impeccable... Les notes après Dunkerque

MayenneSports

Le Stade lavallois est allé s'imposer à Dunkerque (2-0) et conforte ainsi sa première place en Ligue 2. Junior Kadile et Amin Cherni ont inscrit leurs premiers buts sous les couleurs de Laval.

25 novembre 2023 à 21h40 - Modifié : 25 novembre 2023 à 21h43 par Cyprien Legeay

Amin Cherni a inscrit son premier but sous le maillot du Stade lavallois.
Amin Cherni a inscrit son premier but sous le maillot du Stade lavallois.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio

Le Stade lavallois s'est imposé pour la dixième fois de la saison face à Dunkerque ce samedi (2-0). Les Tango ont fait leur avance dans la première mi-temps avec des premières : les buts de Junior Kadile et Amin Cherni. Le premier est venu d'une petite erreur défensive, quand Kadile y a cru plus que son défenseur qui protégeait son ballon. Son petit piqué a parfaitement trompé Arnaud Balijon (0-1,14').

Juste après la demi-heure de jeu, Amin Cherni profitait d'un bon mouvement collectif pour tromper lui aussi Arnaud Balijon dans son petit filet opposé (0-232'). Une victoire du Stade lavallois qui permet de dépasser la barre de la trentaine et de compter désormais 32 unités en tête de la Ligue 2.

 

HAUTBOIS (8). Il n'a pas eu grand-chose à faire jusqu'à ce face-à-face dans le temps additionnel de la première mi-temps. Parfaitement sorti au-devant de Boissier, il a évité à son équipe de repartir aux vestiaires avec un avantage réduit. En seconde période, il est intervenu d'une manchette incroyable devant Bardeli avant de surgir dans ses pieds ensuite (59'). Propre et efficace avec ce clean-sheet.

VARGAS (7). Il continue à ce poste de piston droit avec toujours autant d'envie et de cœur. Il n'a pas été trop en réussite offensivement, mais devait gérer de sacrés clients avec Laaziri et les dézonages de Bardeli. Impeccable défensivement et plus en vues sur certains contres inaboutis en seconde mi-temps.

BALDE (6,5). Il a souvent été ciblé et le pressing était toujours déclenché sur lui. Après avoir échappé au carton jaune en début de partie, il a ensuite rendu une copie très propre malgré quelques frayeurs dans son dos.

BAUDRY (6,5). Il a joué dans l'axe avec beaucoup d'aisance et a été important dans la couverture sur quelques ballons en profondeur.

DIAW (7). Toujours bien placé pour couper les centres et les trajectoires aériennes. Il a plutôt bien géré les espaces quand plusieurs Dunkerquois ont attaqué de son côté.

CHERNI (8). Une activité déconcertante sur son côté gauche. Le nouvel international tunisien a largement contribué au clean-sheet de son équipe, mais à également toujours proposé des solutions, dédoublé. Il a marqué son premier but en Ligue 2 suite à un beau mouvement collectif et une finition d'avant-centre (32').

KADILE (7,5). Lui aussi a marqué pour la première fois avec Laval dans cette division. On a senti tout de suite que son but en Coupe de France, la semaine dernière, l'avait mis en confiance. Percutant, dynamique, il a été dans tous les bons coups de la première période et a logiquement été récompensé avec un but loin d'être facile à mettre (14'). Plus effacé en seconde période quand Laval a du s'employer à défendre.

SANNA (7). De l'activité et un pressing haut qui a gêné Dunkerque dans ses premières relances. Il a harcelé pendant 90 minutes et s'est montré encore une fois indispensable.

ROYE (6,5). Le capitaine s'est mué en passeur décisif pou Kadile (14') en le lançant en profondeur. Comme Sam Sanna, il a harcelé très haut le porteur de balle avant de défendre plus bas en seconde période. Un ou deux ballons mal donné et mal géré par Dunkerque aurait pu être dangereux.

BOBICHON (5,5). Le Lavallois le moins en vue de la soirée malgré quelques bons relais avec Amin Cherni sur son côté gauche.

TCHOKOUNTE (7). Il n'a pas eu de balle de but alors il s'est transformé en passeur décisif pour Amin Cherni suite à un bon relais avec Junior Kadile. Il a été précieux en point de fixation et pour garder les ballons.

Le barème des notes.
Le barème des notes.
Crédit : Le barème des notes.