Stade lavallois : Ouaneh et Samassa renforcent le secteur défensif

Les tangos s'activent sur le marché des transferts, le club signe pour trois ans le défenseur Peter Ouaneh (La Berrichonne de Châteauroux) et le gardien Mamadou Samassa (Pahang FA).

21 juin 2023 à 12h55 - Modifié : 21 juin 2023 à 15h40 par Alexis Vellayoudom

Peter Ouaneh Laval_21 06 23_La Berrichonne de Châteauroux
Le défenseur Peter Ouaneh arrive de La Berrichonne de Châteauroux
Crédit : La Berrichonne de Châteauroux

Après le prêt de Rémy Labeau-Lascary (RC Lens) confirmé dans les dernières heures, le Stade lavallois se lance dans les renforts défensifs. Le club vient d'officialiser la signature du défenseur central Peter Ouaneh (La Berrichone de Châteauroux) et le gardien Mamadou Samassa (Pahang FA en Malaisie). 

Le premier, Peter Ouaneh, 25 ans, arrive du National. Le défenseur congolais a joué 21 matchs de championnat sous les couleurs de la Berrichone et 3 matchs de Coupe de France où il a notamment marqué un but. Il vient renforcer la charnière centrale, un secteur où Olivier Frapolli confiait qu'il fallait absolument progresser pour faire mieux la saison prochaine. 

 

A LIRE AUSSI : Le programme des matchs amicaux du Stade lavallois

 

Derrière lui, il pourra compter sur le portier franco-malien Mamadou Samassa. Son nom n'est pas inconnu puisqu'a 33 ans, le gardien de 1,98 mètre est passé par Guingamp et Troyes où il totalise 50 matchs de Ligue 1 et 132 matchs de Ligue 2. Héros de la montée de Guingamp dans l'élite en 2013, il a ensuite découvert la Turquie, puis la Grèce avant de faire six mois en Malaisie. 

Les deux joueurs s'engagent pour trois ans.