Stade lavallois. Pas de retour en arrière, le club maintient les ICS des supporters

Laurent Lairy, le président du Stade lavallois, a décidé de maintenir les deux Interdictions Commerciales de Stade (ICS) distribuées après la rencontre face à Quevilly-Rouen. La troisième avait déjà été levée.

21 février 2024 à 17h41 - Modifié : 23 février 2024 à 10h08 par Cyprien Legeay

Les trois supporters qui avaient écopé d'une ICS ont été blanchis.
Les trois supporters qui avaient écopé d'une ICS ont été blanchis.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

La réunion entre les associations de supporters et Laurent Lairy, présent en visio, n'a pour le moment pas porté ses fruits. Au terme du dialogue, le président du Stade lavallois avait demandé une nuit de réflexion aux supporters. Ce mercredi après-midi, il a annoncé aux différents groupes de supporters qu'il ne leverait pas les deux ICS (Interdictions Commerciales de Stade) infligées après le match face à Quevilly-Rouen, le 3 février dernier. La troisième ayant déjà été retirée la semaine dernière.

Le président lavallois reproche des insultes envers François Letexier, l'arbitre de Laval - QRM. Une nouvelle rencontre doit avoir lieu la semaine prochaine entre les supporters ICS et le président Laurent Lairy. Un rendez-vous qui permettra d'aboutir sur un dialogue et un échange, mais qui ne garantit pas que les ICS soit retirées.

La prochaine réunion mensuelle entre les groupes de supporters et le club se fera avec des personnes de la LFP pour un stage de sensibilisation sur les comportements en tribune.