Stade lavallois. Thomas Fernandez arrive à la tête du centre de formation de Laval

Le Stade lavallois a choisi Thomas Fernandez pour occuper le poste de directeur du centre de formation. Ancien coéquipier d'Olivier Frapolli à Toulouse, il avait notamment occupé ce poste à l'Olympique de Marseille.

1er août 2023 à 16h56 par Cyprien Legeay

Thomas Fernandez prend la tête du centre de formation.
Thomas Fernandez prend la tête du centre de formation.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio

Avec le statut professionnel, le Stade lavallois peut rouvrir son centre de formation cet été. Mis en fonction depuis le 1er juillet, c'est Thomas Fernandez (53 ans) qui a été nommé à la tête du centre de formation. Il a été choisi par les dirigeants tango et Olivier Frapolli, le technicien lavallois, qui a eu son mot à dire dans ce choix. Sa prise de fonction sera effective ce jeudi 3 août

Après un passé de footballeur professionnel, notamment à Toulouse avec le coach lavallois Olivier Frapolli, Thomas Fernandez s'est reconverti comme entraîneur. Après Le Poirée-sur-Vie en 2002, il a effectué un long passage aux Herbiers (11 ans) avant de partir pour le sud et l'Olympique de Marseille. Il y occupera la fonction de responsable du centre de formation dès 2013. En novembre 2018, il a rejoint le SM Caen comme entraîneur de l'équipe réserve avant de prendre un poste d'adjoint à Niort puis de devenir entraîneur des U19 de Toulouse.