Stade lavallois : un attaquant pisté, un nouveau défenseur central dès lundi ?

MayenneSports

18 juin 2022 à 19h12 - Modifié : 18 juin 2022 à 19h59 par Cyprien Legeay

Le Stade lavallois s'active toujours sur son mercato afin d'être compétitif en Ligue 2. Un défenseur central devrait rapidement arriver en la personne de Nathan Monzango.

Le Stade lavallois devrait bientôt signer Nathan Monzango.
Le Stade lavallois devrait bientôt signer Nathan Monzango.
Crédit: Amiens SC

Les dirigeants lavallois auraient jeté leur dévolu sur Nathan Monzango pour renforcer leur charnière centrale. Ce défenseur, gaucher, doit se relancer après une saison difficile et un prêt complètement raté en Turquie, à Rizespor. Prêté à la fin du mois d’août 2021 car il n'entrait plus dans les plans de Philippe Hinschberger, Nathan Monzango est arrivé blessé dans son nouveau club. Finalement, entre blessure et banc de touche, il ne disputera qu'une seule petite rencontre en Coupe de Turquie. Sa saison 2021-2022 se résume ainsi à deux matches de Ligue 2 avec Amiens et 77 minutes en Turquie (257 minutes). Mais avant ça, le défenseur de 21 ans était vu comme un très bon espoir du club avec 19 matches de Ligue 2 lors de l'année 2020-2021. Il devrait arriver en prêt à Laval ce lundi matin lors de la reprise de l'entraînement programmée à 10h30 par le staff.

LIRE AUSSI. Stade lavallois : plusieurs noms évoqués, encore un peu de patience pour voir Gonçalves

Le Stade lavallois tient donc le successeur de Bryan Goncalves, qui devrait quitter la Mayenne durant ce mercato même s'il lui reste un an de contrat. Le joueur avait fait le choix de rester à Laval l'hiver dernier, bien que sollicité par des formations de Ligue 1 (le Stade Rennais avait fait une offre selon nos informations), mais avait comme ambition d'aller voir plus haut en fin de saison. Aujourd'hui, si la piste Montpellier semble s'être refermée, celle de Lorient est toujours d'actualité alors que d'autres clubs français et étrangers sont venus au renseignements. Selon nos sources, Laval se montrerait un peu trop gourmand financièrement quand à la somme du transfert.

 

Yann Kitala, prochain attaquant de Laval

 

En parallèle, le club recherche toujours un attaquant capable d'évoluer aux côtés de Geoffray Durbant et expérimenté en Ligue 2. Selon nos informations, Yann Kitala (FC Sochaux) serait l'une des pistes sérieusement envisagées pour évoluer sur le front de l'attaque. Le joueur sort d'une longue saison où il a été éliminé des barrages d'accession à la Ligue 1 par Auxerre. Auteur de 27 matches cette saison (7 titularisations), le Sochalien a marqué 4 buts. Son contrat se termine en 2023 avec Sochaux. 

Dans le secteur offensif, Laval s'était aussi vu proposer Nasser Chamed, un milieu offensif passé par Châteauroux et Nîmes. Olivier Frapolli avait trouvé son profil interessant sans pour autant donner suite. Depuis, le Comorien, qui évolue en Roumanie, a décidé de prolonger l'aventure là-bas.

LIRE AUSSI. Le calendrier du Stade lavallois pour la saison de Ligue 2

Par ailleurs, comme révélé par Oxygène Radio en début de semaine, Kévin Tapoko va bien s'engager avec le Stade lavallois. Selon le Courrier de la Mayenne, il sera présenté ce mardi aux médias.