Stade lavallois. Un supporter écope d'une ICS, un second en cours d'identification après des fumigènes

MayenneSports

Après deux fumigènes allumés contre Grenoble, le 2 janvier dernier, deux supporters sont dans le collimateur du Stade lavallois. Un premier a été identifié et a écopé d'une ICS (Interdiction commerciale de stade) tandis qu'un deuxième est "pisté".

12 décembre 2023 à 11h57 par Cyprien Legeay

Des fumigènes avaient été allumés lors de la rencontre face à Grenoble.
Des fumigènes avaient été allumés lors de la rencontre face à Grenoble.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

Lors de la rencontre face à Grenoble, le 2 décembre dernier, deux fumigènes ont été allumés par des personnes présentes en bas de la tribune Crédit Mutuel. Une scène qui a évidemment déplu au président Laurent Lairy qui lutte depuis le début de son mandat pour éviter les engins pyrotechniques dans l'enceinte du stade Francis Le Basser. En août, après le derby entre le Stade lavallois et Angers Sco, le club avait déjà décidé de prendre des mesures à l'encontre de certains supporters.

 

Un passage devant la commission

 

Pour ce qui est de la rencontre face à Grenoble, un premier supporter a été identifié par les dirigeants lavallois et a écopé d'une interdiction commerciale de stade. Une seconde personne est "tracée" et n'a pas encore été identifiée. Le club va passer devant la commission de discipline de la LFP ce mercredi soir. Dans un premier temps, il devra s'acquitter d'une amende de 2 000 euros par fumigène et la LFP pourrait aussi y aller d'une amende.