Stade lavallois : une enveloppe de 750 000 euros devrait arriver à Laval cet été

Mayenne Sports 

22 avril 2022 à 9h58 - Modifié : 22 avril 2022 à 16h40 par Cyprien Legeay

Grâce à l'arrivée du fonds d’investissement CVC Capital Partners, le Stade lavallois devrait empocher 750 000 euros cet été. A condition de monter en Ligue 2.

Le Stade lavallois devrait toucher une belle enveloppe en fin de saison.
Le Stade lavallois devrait toucher une belle enveloppe en fin de saison.
Crédit: Cyprien Legeay

Comme indiqué ce matin par le journal L'Equipe, le Stade lavallois devrait empocher 750 000 euros cet été en cas de montée en Ligue 2. Une somme qui provient du partenariat signé entre la LFP et le fonds d’investissement CVC Capital Partners.

Le 1er avril dernier, cette société luxembourgeoise a signé un accord avec la Ligue pour un montant total de 1,5 milliards d’euros, destiné à soutenir le développement de l’ensemble de l’écosystème du football français. "La majeure partie de cet apport financier sera versée aux clubs de football professionnel, une autre partie sera destinée au football amateur, au remboursement du PGE contracté par la LFP en 2020, à la constitution d’un fonds de réserve et à l’amorçage de la filiale commerciale afin de lui donner les moyens de ses ambitions", explique la Ligue dans son communiqué.

Un investissement qui devrait donc aussi bénéficier au Stade lavallois s'il monte en Ligue 2, ce qui est bien parti. Les clubs relégués de L2 et les formations promues auront toutes droit à un chèque de 750 000 euros. Une somme qui devrait permettre à Laval de faire évoluer son budget, comme souhaité par le président Laurent Lairy.