Mercato. Stade lavallois : une réflexion sur le poste de gardien, un Rennais pisté

MayenneSports

Le Stade lavallois réfléchit à son poste de gardien de but après une saison où les Tango ont encaissé 54 buts. La piste du gardien rennais Dogan Alemdar est avancée côté mayennais.

7 juin 2023 à 22h10 - Modifié : 7 juin 2023 à 22h13 par Cyprien Legeay

Olivier Frapolli mène une réflexion sur le poste de gardien.
Olivier Frapolli mène une réflexion sur le poste de gardien.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio

Les pistes se multiplient dans tous les secteurs de jeu au Stade lavallois. L'attaque est en partie à rebâtir, le milieu de terrain pourrait être orphelin de Julien Maggiotti et Sam Sanna, tandis qu'en défense le chantier est également commencé. Les défenseurs Rémy Duterte et Bryan Goncalves ont d'ailleurs annoncé leurs départ du club, en fin de contrat. Le second n'ayant pas reçu d'offre de prolongation de la part du club après ne pas avoir répondu à une première avant l'hiver dernier.

Au poste de gardien de but, les dirigeants réfléchissent également. Le numéro 1 au poste, Alexis Sauvage, sort d'une saison difficile en ayant encaissé 54 buts en 34 rencontres (7 clean-sheets). Un total bien trop élevé qui a souvent été pointé par l'entraîneur lavallois, tout en rappelant que le gardien n'était pas le seul responsable.

 

LIRE AUSSI. Le Stade lavallois regarde des latéraux

 

Quoiqu'il en soit, des pistes sont explorées par José Ferreira, Laurent Lairy et Olivier Frapolli. Selon nos informations, l'une d'elles mène au gardien remplaçant du Stade Rennais Dogan Alemdar (20 ans, 1,92m). Le portier turc, amené un jour à prendre la place de Steve Mandanda, doit accumuler du temps de jeu pour s'aguerrir et Rennes a ouvert la porte à un prêt la saison prochaine. Désormais, il reste à savoir si les Bretons voudront le prêter à un club de Ligue 2 où s'ils voient plus haut pour leur protégé. En tout cas "Laval tente le coup", glisse Mohamed Toubache-Ter, spécialiste du mercato sur Twitter.

La saison passée Dogan Alemdar a participé à neuf rencontres avec le Stade Rennais, dont six en Ligue 1 et deux en Europa League.