Stéphane Moulin et son staff officialisés à Caen

Sports 

Comme attendu, le club normand a annoncé ce vendredi 4 juin l'arrivée de l'ancien coach du Sco et de son staff. Stéphane Moulin y retrouve Olivier Pickeu, désormais président exécutif du Stade Malherbe.

Stéphane Moulin
Stéphane Moulin retrouve Olivier Pickeu (à droite), désormais président exécutif du club de Caen.
Crédit: Stade Malherbe de Caen

4 juin 2021 à 9h45 - Modifié : 4 juin 2021 à 14h03 par Charles Dubré-Beduneau

Les rumeurs étaient insistantes depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel: après dix saisons sur le banc de l'équipe professionnelle d'Angers Sco, Stéphane Moulin et son staff (ses adjoints Serge le Dizet et Patrice Sauvaget, mais aussi le préparateur physique Benoît Pickeu et le recruteur Philippe Leclerc) se sont entendus avec le club de Caen, qui s'est maintenu de justesse cette saison en Ligue 2, jusqu'en 2024. L'annonce officielle a été faite ce vendredi en fin de matinée lors d'une conférence de presse. "Je suis très heureux d’être arrivé sous la pluie caennaise. Venir à Caen c’est tout sauf une régression. Pour moi c’est un projet à moyen ou long terme, je ne sais pas travailler autrement. L’objectif c’est de redonner des couleurs à ce club. Je ne suis pas venu ici pour jouer le maintien en Ligue 2. Je suis venu à d’Ornano quelques fois et j’ai bien senti la ferveur du public caennais. C’est un club qui a tout ce qu’il faut. Les joueurs qui sont dans le projet, il faut qu’ils aient envie d’y être. J’ai envie que les joueurs qui ont pu se révéler restent avec nous", a déclaré Stéphane Moulin.

Retrouvailles avec Olivier Pickeu

L'ancien coach du Sco et son staff retrouvent Olivier Pickeu, qui fut leur manager général au Sco jusqu'en mars 2020, et qui est aujourd'hui président exécutif du club normand. "J'ai longtemps travaillé avec Stéphane Moulin à Angers, je pense que c'est l'homme de la situation, ce choix est important pour la suite de notre projet", affirme Olivier Pickeu sur le site du club.