Tennis de table: les Loups d'Angers champions de France

Sports 

Grâce à leur victoire mardi 18 mai à Caen (3-1), les pongistes angevins décrochent le premier titre de champion de France de Pro A de leur histoire. Ils pourront le fêter lors de la dernière journée du championnat, ce vendredi 21 mai, à domicile salle Jean Moulin en présence de 160 supporters.

Les Loups d'Angers décrochent le premier titre de champion de France de leur histoire
C'est le Portugais Joao Geraldo qui a apporté le point du titre aux Angevins.
Crédit: Manon Denéchère

19 mai 2021 à 9h36 - Modifié : 19 mai 2021 à 19h54 par Charles Dubré-Beduneau

Ce 18 mai 2021 restera à jamais gravé dans l'histoire du club des Loups d'Angers: le jour où les pongistes angevins ont enfin décroché leur premier titre national après 22 saisons consécutives en Pro A. Le président Gérard Sarazin et le coach David Pilard peuvent être fiers de leurs joueurs, qui ont fait honneur à la fameuse dalle angevine malgré une saison perturbée par la pandémie de Covid-19. À Caen, Joao Geraldo, Hampus Norberg, Jon Persson et Bastien Rembert sont allés chercher la victoire qui leur manquait, la 13e de la saison (et seulement quatre défaites), pour être sacrés champions de France 2020-2021. C'est l'irrésistible gaucher portugais Joao Geraldo, vainqueur de vingt de ses vingt-un derniers matchs en Pro A cette saison, qui a conclu cette soirée de rêve pour les Angevins en Normandie en apportant le point du titre.


Remise du trophée vendredi, en présence de 160 supporters

Les Loups recevront leur trophée ce vendredi 21 mai à l'occasion de la 18e et dernière journée de championnat. Ils accueillent Hennebont à 18h salle Jean Moulin et pourront fêter leur titre avec leurs supporters puisque le club a reçu l'autorisation d'accueillir du public dans la limite d'une jauge de 35%. Les 160 places ouvertes à la réservation sont rapidement parties.