Un bon point pour Angers Sco face à Lille

Sports 

10 avril 2022 à 18h52 par Charles Dubré-Beduneau

Au terme d'un match équilibré et dans une belle ambiance, le Sco, qui avait ouvert le score, a finalement concédé le match nul face au LOSC ce dimanche à Raymond-Kopa (1-1). Un bon point de pris face au champion en titre mais les Angevins restent à proximité de la zone rouge.

Sco
Le Sco a livré une bonne prestation face au champion en titre lillois de dimanche
Crédit: Charles Dubré-Beduneau

En ce jour d'élection, les 9 286 spectateurs présents au stade Raymond-Kopa ce dimanche après-midi ont assisté à un match enthousiasmant entre deux équipes joueuses. Le LOSC prenait rapidement la possession du ballon mais le Sco était bien en place et se montrait même dangereux dans la surface adverse. Batista Mendy se créait la première vraie occasion angevine dès la 10e minute avec une frappe cadrée détournée difficilement par le gardien lillois. À la 22e minute, premier coup dur pour le Sco: Mathias Pereira-Lage demandait à sortir après un coup sur le genou. Il était remplacé par Abdoulaye Bamba. Bamba s'illustrait peu après en servant Sofiane Boufal dans la surface: la frappe de ce dernier passait juste au-dessus de la barre transversale. Après un bon début de match, Stéphane Bahoken était lui aussi obligé de céder sa place à la 40e minute, se plaignant des adducteurs. Mohamed-Ali Cho faisait son entrée. Trois minutes, Boufal, très inspiré, tentait de nouveau sa chance mais son tir, qui partait sous la barre, était détourné de justesse par le portier du LOSC. Juste avant la mi-temps, c'est Anthony Mandrea qui stoppait une tête cadrée d'Yilmaz. 

 

Doumbia et Boufal décisifs

 

Après 45 minutes d'un match plaisant, il ne manquait que des buts. Et forcément, le déclic venait, comme souvent pour le Sco, de son ataquant marocain: Boufal éliminait deux Lillois avec une magnifique passe en profondeur pour Souleyman Doumbia, qui déboulait dans son couloir. Djalo interceptait sa passe pour Cho mais trompait son gardien (1-0, 63e). Les supporters angevins pouvaient rugir de plaisir. Cinq minutes plus tard, Doumbia était à la passe pour Boufal qui servait Cho. Ce dernier enroulait directement sa frappe mais le ballon s'envolait au-dessus du cadre. Bousculés, les champions de France en titre étaient sauvés par un bijou de Edon Zhergrova: entré en jeu à la 66e minute à la place de Jonathan David, il expédiait un boulet de canon du gauche, à l'entrée de la surface angevine, directement dans la lucarne droite de Mandrea (1-1, 73e). Angelo Fulgini et Azzedine Ounahi remplaçaient Pierrick Capelle et Batista Mendy à huit minutes de la fin, mais sans parvenir à faire la différence. Le Sco prend un bon point mais reste 14e, à proximité de la zone rouge, alors que Lille perd de précieux points dans sa course à l'Europe. 

 

Baticle: "De la satisfaction et des regrets"


Gérald Baticle: "On a assisté à un beau match, on a vu deux belles équipes. Les Lillois ont eu la possession mais ils n'étaient pas complètement sereins parce qu'ils sentaient qu'à tout moment on pouvait récupérer le ballon et être dangereux. On a eu la possibilité de mener, on a pris l'avantage, on n'a pas su le conserver. On se fait reprendre sur un but magnifique et il a fallu ça pour vraiment nous mettre à défaut aujourd'hui. On n'a pas fait beaucoup de matchs nuls à domicile. Quand on ne sait pas gagner, ce qui a été le cas aujourd'hui, il faut savoir ne pas perdre. Donc il y a à la fois la satisfaction de ne pas avoir perdu et d'avoir su prendre un point car il faut savoir prendre un point quand on peut ne prendre qu'un point ; et à la fois quelques regrets sur certaines phases de jeu où on aurait pu être plus performants et plus réalistes pour aller chercher ces trois points. Quand on joue le champion de France en titre, qui a été jusqu'en 8e de finales en Ligue des Champions, qui n'a pas pris de but depuis sept matchs, il faut savoir mettre du répondant en face pour rivaliser. J'ai senti une solidité défensive et une capacité à se projeter vite devant. C'est un bon point."