Une saisonnière Mayennaise touchée par un cluster dans un camping vendéen

Mayenne 

Une dizaine de cas s'est déclarée dans la centaine de saisonniers du camping où Clara travaille pour l'été. Isolée, la jeune femme raconte le grand flou autour de ce cluster et du pass sanitaire.

camping caravanes vue aérienne_22 07 21_nblxer Envato Elements
Illustration / Vue aérienne d'un camping.
Crédit: nblxer / Envato Elements

22 juillet 2021 à 11h17 par Coralie Juret

Pas simple d'être saisonnier dans un camping cet été, quand il faut renseigner des vacanciers dans le flou au sujet du pass sanitaire, et quand pour couronner le tout des cas de Covid se déclarent dans l'équipe... C'est ce qui est arrivé la semaine dernière à Clara, saisonnière dans un camping vendéen. Toute l'organisation a dû être repensée comme en témoignait la jeune Mayennaise lundi.

Cluster au camping : "l'organisation des vacances devient très compliquée"
Crédit: Coralie Juret

Une saison d'été après une année confinée 


Le job d'été aurait presque tourné au cauchemar : une dizaine de cas de Covid au total s'est déclarée parmi les nombreux saisonniers du camping vendéen. Sortie de quarantaine mardi, la jeune femme était encore essouflée avant de reprendre son poste auprès des campeurs.

Clara, saisonnière mayennaise : "ça enlève un peu l'ambiance de la saison"
Crédit: Coralie Juret

De retour sur place, Clara doit comme ses collègues, porter le masque tout le temps, y compris en extérieur et dans les appartements, se faire tester tous les jours. Et renseigner des vacanciers perdus avec l'entrée en vigueur du pass sanitaire depuis hier. Mais la jeune Mayennaise espère encore profiter de son été sans restrictions supplémentaires...