V and B Fest' : Orelsan, Martin Garrix, Kungs, Vald seront en Mayenne en 2022

Mayenne Partenaires 

8 décembre 2021 à 17h17 - Modifié : 9 décembre 2021 à 10h06 par Alexis Vellayoudom

Le festival V and B Fest' vient de dévoiler ses premières têtes pour l'édition 2022. Les rappeurs Orelsan, Vald, Sexion d'Assaut, 47 TER et la star internationale Martin Garrix seront au domaine de la Maroutière les 26, 27 et 28 août.

Capture d'écran - Orelsan
Orelsan sera sur la scène du V and B Fest'
Crédit: Capture d'écran - Clip L'Odeur de l'essence - Orelsan

Ils ont tapé très très fort ! Après avoir annoncé hier son changement de dates et son déménagement au domaine de la Maroutière à Château-Gontier, le plus gros festival mayennais vient de dévoiler sa programmation pour 2022 ! Les artistes donnent rendez-vous aux festivaliers les 26, 27, et 28 août sur 3 scènes.

 

Un Dj international et des rappeurs français à Château-Gontier

 

Les festivaliers attendaient un gros nom et ils sont servis. Le Dj Martin Garrix viendra sur l'une des 3 scènes où les DJ's français seront représentés par Kungs. Le Rap est aussi largement représenté avec Orelsan, Vald, mais aussi les groupes Sexion d'Assaut et 47 TER. 

Autres noms dévoilés ce soir, le chanteur de Louise Attaque, Gaëtan Roussel, le groupe Pop L'Impératrice. La scène Reggae est aussi du voyage avec Naâman et Tryo. Enfin, la chanteuse française Poupie et le Britannique Yungblud complètent la scène. 

 

 

Les festivaliers découvriront les artistes sur 3 scènes dans un nouveau lieu

 

Hier, le groupe mayennais V&B a confirmé le rachat du domaine de la Maroutière à Château-Gontier. Objectif affiché, "redonner vie" à cette ancien hippodrome. Et ça commence par un déménagement de son V and B Fest' puisque l'édition 2022 part de l'hippdrome de Craon pour s'installer sur ce domaine à Château-Gontier. 3 scènes seront installées de vendredi à dimanche. Le village du V and B ouvrira du vendredi après-midi au dimanche. 

Après deux années d'annulations pour Covid, le festival reviendra, mais pas en septembre, puisque les organisateurs annoncent un déplacement du festival en août, les 26, 27 et 28. Un changement pour faciliter la venue des artistes, "cela nous rajoute quelques contraintes organisationnelles, notamment sur la partie humaine avec nos bénévoles. Mais cela va vraiment en valoir le coup ! On veut privilégier la qualité pour nos festivaliers et bichonner leurs oreilles années après années même si cela inclut quelques défis de plus à relever", explique dans le communiqué Damien Jahier, le directeur du festival. 

La billetterie ouvre vendredi !