Vendée Globe : à bord de V and B-Mayenne, avec Maxime Sorel

Mayenne 

Le skipper nous a fait visiter son bateau, à quai jusqu'au 28 mars à Laval après son tour du monde achevé le 30 janvier dernier.

Maxime Sorel V and B-Mayenne Laval_12 03 21_CJ
Maxime Sorel et son bateau sont en Mayenne à Laval jusqu'au 28 mars 2021.
Crédit: CJ

19 mars 2021 à 18h49 par Coralie Juret

Si vous n'avez pas réussi à décrocher une place pour visiter le bateau de Maxime Sorel, on vous embarque à bord de V and B-Mayenne. Jamais un bateau qui a terminé un tour du monde n'était allé aussi loin dans les terres : l'IMOCA est à quai à Laval, sur la Mayenne depuis jeudi 11 mars après sa 10e place au Vendée Globe 2020.

Visite à bord de V and B-Mayenne
niche du chien V and B-Mayenne Laval_12 03 21_CJ
La "niche du chien", entre la bannette et la table à cartes, où dormait Maxime Sorel.
Crédit: CJ

Une pièce de vie pas plus grande qu'une salle de bains sans douche ni toilettes... C'est dans une boite en carbone de 16 mètres de long que Maxime Sorel a passé trois mois autour du monde entre novembre et janvier derniers. Avec 700 kg de matériel à transborder en permanence, entre des changements de voiles sans fin, et et tout ça à fond la caisse, incliné à 30° en moyenne explique le skipper de V and B-Mayenne.

Maxime Sorel "tout est compliqué" à bord

2000 Mayennais au total auront la chance de visiter l'IMOCA de 60 pieds jusqu'au 28 mars. Les autres peuvent toujours l'admirer du quai et espérer croiser son skipper pour un sourire, ou un selfie.

table à cartes V and B-Mayenne Laval_12 03 21_CJ
La table à cartes, un ordinateur et son fauteuil double au centre de la cellule de vie.
Crédit: CJ