Zack Torquato, nouvel attaquant des Ducs d'Angers

Sports 

Les Ducs enregistrent leur première recrue offensive avec Zack Torquato, Canadien de 32 ans qui jouait la saison dernière au deuxième échelon suisse.

Zack Torquato
Zack Torquato est la première recrue offensive des Ducs pour la saison 2021-2022
Crédit: Sparta Prague

14 juillet 2021 - Modifié : 15 juillet 2021 par Charles Dubré-Beduneau

Zach Hamill non conservé, les Ducs ont cherché et trouvé, selon nos confrères de Ouest-France, son remplaçant: Zack Torquato (32 ans), lui aussi Canadien, était capitaine du EHC Winterthur, équipe du deuxième échelon suisse, ces deux dernières saisons. Il a terminé troisième meilleur pointeur de son équipe avec 30 points (11 buts et 19 assistances) en 26 matchs la saison dernière et 41 (dont 31 assistances) en 44 matchs la saison précédente. Ce droitier d'1,83 m pour 88 kg est décrit par le site de référence eliteprospects.com comme un "centre offensif avec une bonne vision et une bonne anticipation. S'il n'est pas un patineur très rapide, c'est un bon créateur de jeu".

"Très technique, il peut jouer dans toutes les situations, possède un gros shoot et il est très doué dans l'exercice des faceoffs. Nous sommes persuadés que son arrivée est un véritable apport dans la mise en place du plan de jeu que nous souhaitons créer", a commenté le coach angevin Brennan Sonne, alors que le club a officialisé son arrivée ce jeudi 15 juillet. En Europe depuis 2016, Zack Torquato a également joué trois saisons en Italie et une au Danemark. Sélectionné lors de la draft 2007 par les Red Wings de Détroit (178e au total), l'attaquant n'a jamais eu sa chance en NHL, l'équivalent de la NBA, mais a disputé 76 matchs en AHL (antichambre de la NHL) et 330 en OHL (ligue de l'Ontario). Il a signé un contrat d'une saison avec les Ducs.

Le point sur l'effectif 2021-2022 des Ducs d'Angers: Juliàn Barrier et Evan Cowley (gardiens), Jerret Smith, Connor Hardowa, Neil Manning, Riley Guenther, Patrick Coulombe (défenseurs), Philippe Halley, Tommy Giroux, Robin Gaborit, Zack Torquato (attaquants).

Départs: Florian Hardy (Anglet), Raphaël Garnier (Grenoble), Zach Hamill (Rosenheim, 3e division allemande), Sébastien Sylvestre (Roumanie)