À Château-Gontier : un Concert Balade, la rencontre de la musique et du patrimoine

Mayenne 

2 mai 2022 à 15h42 par Morgane Poirier

Les participants feront une balade 4,5 km et traverseront les communes de Saint-Michel-de-Feins, Saint-Laurent-des-Mortiers et Argenton-Notre-Dame. Le tout en musique.

Frédéric Mulhauser_25/04/22_MP
Les randonneurs traverseront 3 communes en musique
Crédit: Morgane Poirier

Et si le conservatoire du Pays de Château-Gontier sortait de ses murs ? Pour fêter le printemps, le conservatoire met en place le dimanche 8 mai, un concert balade de 4,5 km à travers 3 communes, rythmés par des musiques et danses des élèves du conservatoire, "l'idée était de relier le patrimoine à la musique de faire découvrir une partie du Pays de Château Gontier sur la commune de Bierné-les-villages nous avons trois commune Saint-Laurent-des-Mortiers, Saint-Michel-de-Feins, Argenton-Notre-Dame, qui ont toutes les trois de très très belle église donc en voyant c'est église-là qui sont rapproché d'environ 1,5km chaque commune donc très proche l'idée était de crée une journée de rencontre, une journée de détente pour les familles reliées toujours à des arts", explique Fréderic Muhlhauser, directeur du conservatoire.

 

Frédéric Muhlhaser : "L'idée était de relier le patrimoine à la musique"
Frédéric Muhlhaser : "L'idée était de relier le patrimoine à la musique"
Crédit: Morgane Poirier

 

Un pique-nique musical 

 

Le départ de cette rencontre entre le patrimoine et les arts se fera devant l'église de Saint-Laurent-des-Mortiers à 10h. Les marcheurs déjeuneront à Saint-Michel-de-Feins, "on arrivera vers midi pour un apéritif musical avec l'harmonie du conservatoire et l'harmonie Château-Gontier, ainsi que la classe de danse contemporaine. À l'issue de l'apéritif, nous ferons une découverte de l'église avec le service patrimoine, on prend notre pique-nique musical avec les harmonies. En début d'après-midi, on reprend notre bâton de pèlerin et on va sur Argenton-Notre-Dame", précise Frédéric Muhlhauser. C'est gratuit, renseignements et inscriptions auprès du conservatoire du Pays de Château-Gontier. 
 

Frédéric Muhlhaser : "On arrivera vers les midi pour un apéritif musicale"
Frédéric Muhlhaser : "On arrivera vers les midi pour un apéritif musicale"
Crédit: Morgane Poirier