A Craon, 256 équipes de 5 nationalités s’affrontent au Mölkky tout le week-end

Mayenne

Le Mölkky Club de Craon organise l’Open de France ces samedi 27 et dimanche 28 mai. En marge de la compétition à laquelle des champions mayennais prendront part, des animations et initiations seront ouvertes au public.

AMC molkky Craon Jérome Bréhin Open de France_23 05 23_Mathéo Coutant
Jérôme Bréhin, ex-champion du monde, préside l'Amicale Mölkky club de Craon.
Crédit: Mathéo Coutant

26 mai 2023 à 13h50 par Mathéo Coutant avec la rédaction

La crème de la crème du Mölkky sera en Mayenne ces samedi et dimanche pour l’Open de France. Après une première étape en 2014, la compétition internationale de quilles finlandaises est de retour chez l’Amicale Mölkky Club (AMC). Parmi les 256 doublettes en compétition, il y aura des équipes françaises, étrangères et même locales. « Toute la France est représentée, il y aura même des Espagnols, des Belges, un joueur de République Tchèque et quatre équipes qui viennent de Turquie. C’est le plus gros tournoi en doublette organisé en France chaque année », explique le président de l’AMC Jérôme Bréhin.

Jérôme Bréhin : "c'est le plus gros tournoi en doublette organisé en France chaque année"
Crédit: Mathéo Coutant

 

Une fête locale et populaire aux côtés des champions

 

Si la compétition affiche complet, les Mayennais sont attendus pour soutenir "les p’tis roses de Craon", sacrés champions d’Europe par le passé, et de France à Angers en 2015. Et profiter des initiations et animations tout le week-end au Stade du Pin. Jérôme Bréhin, champion du monde par équipe en 2012 (entre autres), partagera peut-être quelques-unes de ses techniques... « au début, on prend le bâton au-dessus de sa main droite pour un coup bien équilibré », révèle le président de l’AMC. On pourra aussi s’entraîner au « bâton de berger » et aux coups en rétro, pour devenir imbattable à l’apéro...

Jérôme Bréhin partage ses techniques de champion
Crédit: Mathéo Coutant

Open de France de Mölkky, samedi 27 et dimanche 28 mai à partir de 11h au Stade du Pin, à Craon. Entrée gratuite.