À Lyon, Angers Sco toujours en quête de points

Sports 

1er avril 2022 à 19h40 par Charles Dubré-Beduneau

Après la trêve internationale le Sco se déplace dimanche 3 avril sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais pour la 30e journée de Ligue 1 (17h). Malgré la précieuse victoire contre Brest lors de la dernière journée, les Angevins ont encore besoin de points pour assurer leur maintien.

Angers SCO
Le Sco recevra Lille le dimanche 10 avril à 15h à Raymond-Kopa.
Crédit: Charles Dubré-Beduneau

Le Sco entre dimanche à Lyon dans la dernière partie de la saison, qui sera capitale pour le maintien. 14e, à seulement cinq points de la zone rouge, les Angevins vont batailler jusqu'au bout pour ne pas jouer à se faire peur lors des dernières journées. "Il reste neuf matchs, neuf matchs pour avoir le même état d'esprit que face à Brest", a résumé l'attaquant Stéphane Bahoken ce vendredi. La victoire face aux Bretons (1-0) lors de la dernière journée a redonné un peu d'air et de la confiance à l'équipe de Gérald Baticle, ce qui ne pouvait lui faire de mal alors qu'elle s'apprête à jouer quatre équipes du haut de tableau lors des prochaines semaines: Lyon, Lille, Nantes et le PSG. "On est capable de poser des problèmes à des grosses écuries, assure toutefois Gérald Baticle. Je ne suis pas dans le calcul des points pour le maintien. Je suis focalisé sur le contenu. Dans une mauvaise série, il faut tous faire un peu plus. C'est ce que l'on a ressenti face à Brest. Ça a créé une énergie positive qu'il faut entretenir."

 

Pierrick Capelle a toujours la dalle angevine

 

En l'absence de Jimmy Cabot, très probablement blessé jusqu'à la fin de la saison, Gérald Baticle peut compter sur ses cadres, et notamment sur Pierrick Capelle, un dalleux de la première heure, excellent face à Brest. "Pierrick s'est imposé, c'est devenu une évidence. Et sur le terrain en match, il a confirmé ce que l'on voyait ces derniers temps à l'entraînement."

 

Groupe au complet 

 

Bonne nouvelle, au Groupama Stadium dimanche, le coach angevin pourra s'appuyer sur un groupe au complet: les internationaux marocains Sofiane Boufal et Azzedine Ounahi, revenus de sélection, ont repris vendredi avec le groupe, tout comme Enzo Ebosse et Nabil Bentaleb, tous deux grippés et absents de la séance jeudi.

Olympique Lyonnais - Angers Sco, match à suivre dimanche en direct à partir de 17h sur Oxygène !