Angers Sco: Jimmy Cabot opéré de la cheville

Sports 

2 mars 2022 à 17h49 - Modifié : 2 mars 2022 à 18h48 par Charles Dubré-Beduneau

Dans un communiqué diffusé ce mercredi 2 mars, le Sco annonce que le piston droit, blessé à la cheville à Nice, a été opéré et sera absent minimum six semaines. Un gros coup dur pour Gérald Baticle.

Jimmy Cabot
La longue absence de Jimmy Cabot est un gros coup dur pour le Sco
Crédit: ANGERS SCO

Le Sco n'avait pas besoin de ça. Sur une mauvaise série de cinq défaites consécutives en Ligue 1, l'équipe angevine sera privée de l'un de ses meilleurs joueurs quasiment jusqu'à la fin de la saison. Blessé à la cheville droite lors de la rencontre de la 25e journée à Nice le 20 février, Jimmy Cabot était sorti dès la 8e minute de jeu. Avant la réception de Lens, Gérald Baticle avait indiqué que la blessure était "plus conséquente" qu'initialement envisagée et que son absence se mesurerait en "semaines plutôt qu'en jours". La confirmation est arrivée ce mercredi via un communiqué du club: "Jimmy a été opéré ce mardi 1er mars par le Docteur Sonnery-Cottet, spécialiste lyonnais en traumatologie du sportif. Cette opération, réalisée en relation avec l'équipe médicale d'Angers SCO, s'est bien déroulée. Jimmy Cabot sera plâtré pour les 6 semaines à venir." 

 

Une blessure synonyme de fin de saison ?

 

Si le club ne révèle pas la nature exacte de la blessure, ce qui est sûr c'est qu'elle compromet sérieusement la fin de saison du piston droit en chef du Sco. Jimmy Cabot va devoir prendre son mal en patience. Car après deux mois avec un pied dans le plâtre, il faudra encore compter un certain temps de rééducation et réathlétisation. Pour rappel, le Sco clôturera sa saison le 21 mai, à domicile face à Montpellier

C'est un énorme coup dur pour Gérald Baticle, qui en avait fait, à raison, un titulaire indiscutable depuis le début de saison. Le technicien angevin pourrait de nouveau faire appel à Mathias Pereira-Lage dès ce dimanche 6 mars, à Rennes, pour la 27e journée de championnat.