Accident de plongée à Grez-en-Bouère : le plongeur va mieux

Mayenne

4 juillet 2022 à 12h27 par Alexis Vellayoudom

Samedi après-midi, un plongeur sabolien de 43 ans a été victime d'une décompression après une descente en scaphandre dans la carrière de Grez-en-Bouère.

Camion lance pompier Segré_29 03 21_CJ
Image d'illustration
Crédit: Coralie Juret

Show must go on ! Par ces quelques mots du plongeur, on comprend rapidement qu'il va mieux. Ce samedi après-midi, le drame a été évité dans la carrière de Grez-en-Bouère. L'homme de 43 ans, membre du club SubAquatique sabolien, a été victime d'un accident de désaturation précise le club. Le plongeur effectuait une descente en scaphandre avant de subir une décompression, "le plongeur a été rapidement pris en charge par ses camarades, les pompiers de Grez-en-Bouère, de Château-Gontier ainsi que par le SMUR d’Angers. Il a par la suite été transporté au caisson hyperbare du CHU d’Angers", précise Olivier Doiteau, président du club. En urgence absolue, il est transporté au CHU d'Angers, "sur place, le médecin a souligné que la prise en charge précoce et efficace de la victime par les plongeurs présents sur place avec lui avait permis d’éviter le risque de séquelles qui peuvent subvenir suite à ce type d’accident", poursuite le président du club. 

 

Rentré chez lui en bonne santé

 

"Aujourd’hui, il est rentré chez lui en bonne santé et doit se reposer", fait savoir le club sur son site. Le plongeur devra néanmoins réaliser des examens complémentaires pour vérifier s'il n'y a pas de problème physiologique, "le plongeur reconnaissant, remercie vivement tous les intervenants pour leur assistance !". Après quelques semaines de repos, le quarantenaire n'est pas à l'abri de revenir sur la scène aquatique.