Maine et Loire

Angers. Le restaurant étoilé Lait Thym Sel obligé de fermer après les pluies violentes

Hier, les pluies violentes ont provoqué des infiltrations d'eau dans le restaurant étoilé Lait Thym Sel. Le plafond a cédé, obligeant Fanny et Gaëtan Morvan à fermer temporairement leur établissement rue Boisnet.

Publié : 3 septembre 2025 à 10h57 - Modifié : 3 septembre 2025 à 11h11 Alexis Vellayoudom

Lait Thym Sel Pluie violente Angers_03 09 25_Lait Thym Sel
Les infiltrations d'eau liées à la pluie ont fait céder le plafond
Crédit : Lait Thym Sel

La ville d'Angers sera amputé de son seul restaurant étoilé pour un temps. Hier, les pluies violentes ont provoqué des infiltrations d'eau à l'intérieur de l'établissement Lait Thym Sel, situé rue Boisnet. "Le plafond de notre salle a cédé, rendant nos espaces inaccessibles et notre activité impossible, pour une durée encore indéterminée", écrivent sur leurs réseaux sociaux Fanny et Gaëtan Morvan. Dans la foulée, le couple de restaurateurs a dû annuler ses réservations, "y compris celles de samedi où nous devions fêter ensemble les 8 ans de notre établissement [...] Ce moment symbolique, qui devait être une fête, se transforme en une épreuve douloureuse".

 

Remise en question du métier ?

 

En conséquence, Fanny et Gaëtan ont décidé de fermer temporairement leur restaurant. "Ce restaurant est pour nous bien plus qu’un lieu : c’est un rêve auquel nous nous battons depuis 8 ans pour donner vie. La haute gastronomie n’est pas seulement notre métier, c’est notre passion et notre vocation. Voir notre maison blessée ainsi est une vraie épreuve." Un épisode qui remet aussi en question leur métier : "Le monde de la restauration est en perpétuel mouvement, en constante adaptation, et cette épreuve nous pousse aussi à réfléchir à l’avenir de notre maison et de notre métier".

 
 
 
 
 
 
Lait Thym Sel Pluie violente_03 09 25_Lait Thym Sel
Le restaurant va fermer temporairement
Crédit : Lait Thym Sel

 

Contacté, nous n'avons à ce jour pas eu de retour du couple de restaurateurs.