Angers Sco a renoué avec ses supporters à La Pommeraye

Sports 

Suite à une panne de bus, Avranches n'a pas été en mesure d'affronter le Sco au stade de La Pommeraye mercredi 14 juillet. Les Angevins ont donc effectué un match d'entraînement devant leurs supporters venus nombreux.

Angers Sco
Les supporters d'Angers Sco étaient présents en nombre à La Pommeraye
Crédit: Angers Sco

15 juillet 2021 - Modifié : 15 juillet 2021 par Charles Dubré-Beduneau

Après son stage de reprise à l'île de Ré et un permier match amical face à Niort, Angers Sco poursuivait sa préparation mercredi 14 juillet avec un match face à Avranches (National) au stade de La Pommeraye. Pour ce premier match ouvert au public, les supporters du Sco sont venus en nombre. Malheureusement, les Normands ont été victimes d'une panne de bus et n'ont donc pas pu rallier l'Anjou. Faute d'adversaire, les Scoïstes ont effectué un match d'entraînement. Casimir Ninga et Rachid Alioui, déjà buteur face à Niort, ont marqué. Cette opposition a permis à Gérald Baticle de continuer à tirer de nombreux enseignements. "On avait insisté sur l'animation défensive, sur la notion de bloc équipe, sur la longueur et sur la largeur, et j'ai vu du mieux. On a réussi à avoir une hauteur de bloc dans les deux équipes plus correcte et surtout passer d'une hauteur à l'autre plus rapidement et plus collectivement donc c'était plus intéressant. Et puis j'ai vu quelques attaques rapides, bien menées, mal finies mais on n'est pas encore entré dans la partie finition puisqu'il faudra avoir un petit plus de cannes et de lucidité pour être dans ce domaine. On ne va pas tarder à y entrer mais pour l'instant on est plus dans l'approche du jeu offensif, la construction, le déséquilibre de l'équipe adverse que réellement dans la finition", a analysé le coach angevin au micro de Sco TV à l'issue de la rencontre. 

Azzedine Ounahi Angevin jusqu'en 2025

Par ailleurs, le Sco a officialisé la signature du jeune milieu de terrain (21 ans) d'Avranches, Azzedine Ounahi, pour quatre saisons, jusqu'en juin 2025. Le prochain match de préparation du Sco est prévu samedi 17 juillet à Saumur contre Châteauroux (17h). Il sera ouvert au public. Entrée: 5€.