Angers Sco au complet face à Strasbourg

Sports 

11 février 2022 à 18h29 - Modifié : 11 février 2022 à 19h23 par Charles Dubré-Beduneau

Le Sco reçoit le Racing Club de Strasbourg dimanche après-midi (15h) à Raymond-Kopa pour la 24e journée de Ligue 1. Avec Bahoken et Ebosse rentrés de la CAN mardi, Gérald Baticle pourra s'appuyer sur un groupe au complet.

Nabil Bentaleb
Buteur à Marseille, Nabil Bentaleb "monte en puissance" au fil des matchs
Crédit: Charles Dubré-Beduneau

Après la gifle reçue au Vélodrome la semaine dernière (5-2), une réaction est attendue de la part du Sco (12e) ce dimanche à l'occasion de la réception de Strasbourg (4e). La bonne nouvelle c'est que les quatre joueurs partis disputer la Coupe d'Afrique des Nations sont rentrés. Les deux derniers, Stéphane Bahoken et Enzo Ebosse, qui ont décroché la 3e place avec le Cameroun, sont revenus mardi et ont repris l'entraînement dès mercredi. "Le groupe s'étoffe en nombre et en qualité, c'est agréable, apprécie Gérald Baticle. Stéphane et Enzo vont nous apporter leur enthousiasme. Ils n'ont pas connu la défaite la semaine dernière ni les semaines précédentes donc ils doivent nous amener cette fraîcheur. Mais il faut les remettre dans la concentration et l'ambiance collective. Il y a un effort des joueurs entrants et de ceux qui sont en place pour refaire une place. Pour moi ces périodes sont dynamisantes. Il y a des espaces qui se créent, qui se libèrent, d'autres jouers prennent ces responsabilités. Et puis à un moment donné des joueurs reviennent et vont peut être reprendre leur place, leurs responsabilités, mais il y a eu des mouvements. C'est intéressant et pour nous c'est enrichissant."

Interrogé sur la statistique d'un seul but marqué par son équipe à l'extérieur de la surface de réparation depuis le début de saison (source: Opta), Gérald Baticle a admis que le Sco devait "tenter plus dans cette situation. On peut le faire puisqu'on dispose de bons frappeurs, je le vois toute la semaine à l'entraînement. C'est effectivement un point à améliorer."

Nabil Bentaleb: "Je savoure le plaisir de retrouver le haut niveau"

 

Nabil Bentaleb, auteur de son premier but avec le Sco à Marseille, s'est aussi réjouit des retours des internationaux. "C'est très important d'avoir tout le monde. Cela rajoute de la qualité à l’effectif et amène des joueurs frais. On a très bien préparé ce match et on espère obtenir un très bon résultat. Quand on a un groupe bien étoffé à l’entraînement, on sait qu’on peut travailler sur des situations qu’on sera peut-être amenés à rencontrer face à l’adversaire du match. Et ça facilite les choses d’avoir pu les appréhender durant la semaine. On reste sur deux défaites, on veut retrouver la victoire. On n'est pas dans l'urgence mais chaque point est bon à prendre. Depuis que je suis arrivé on travaille bien. Ça va payer si on continue comme ça. Contre Marseille on a commis des erreurs qu'on ne peut pas se permettre, surtout contre des équipes de ce niveau. C’est le haut niveau et ça se paie cash. En tant qu’équipe, comme on a marqué tôt dans le match, on a probablement reculé inconsciemment. Dans la globalité, il faut aussi retenir des choses positives. On a de la matière pour progresser. Personnellement, je me sens très bien, je monte en puissance et ça va encore aller mieux avec l’enchaînement des matches. Dans les automatismes, les choses vont mieux depuis un mois. Psychologiquement, je savoure le plaisir de retrouver le haut niveau. Il y a eu un manque, j'enviais ceux qui pouvaient jouer. Je suis un compétiteur et jouer des matches importants, avec de la pression, c’est ce que je recherche."

 

Mohamed-Ali Cho de retour, Jakolis seul absent

 

En parlant des revenants, Mohamed-Ali Cho, absent depuis trois matchs, est bien remis de sa blessure au dos et s'entraîne normalement depuis une semaine. Sorti en boîtant à Marseille, le capitaine Ismaël Traoré devrait lui aussi être apte. En revanche, la recrue croate Marin Jakolis n'a repris que ce vendredi 11 février et sera donc encore trop juste pour faire sa première apparition avec le Sco dimanche. 
 
Angers SCO- Racing Club de Strasbourg, c’est à suivre dimanche en direct à partir de 15h sur Oxygène !