Angers Sco. Avec le SCOllectif, le club veut fidéliser ses plus jeunes supporters dans un groupe

Maine et Loire

Le SCOllectif, groupe de jeunes supporters de 14 à 21 ans, fêtera sa première ce soir à Raymond Kopa pour la réception du SM Caen. Avec ce groupe de supporters, Angers Sco veut fidéliser ses plus jeunes supporters.

27 novembre 2023 à 15h38 - Modifié : 27 novembre 2023 à 15h41 par Alexis Vellayoudom

Angers Sco - Bordeaux Supporter_22 10 2023_Nicolas Geslin
Le club veut créer une passerelle entre le SCOllectif et le KOP
Crédit : Nicolas Geslin

À chaque match, à l'Iceparc, les Ducs d'Angers ont leur groupe de supporters composé d'étudiants, désormais Raymond Kopa et Angers SCO auront aussi leur KOP de jeunes. Le club et des collégiens lancent le SCOllectif, un groupe de supporters qui s'adresse aux collégiens, lycéens et étudiants de 14 à 21 ans. Le projet est initié par des élèves du lycée Saint-Benoit à Angers et soutenu par le club de football, "les membres du SCOllectif bénéficient de tarifs réduits et un espace dédié au Stade Raymond-Kopa pour se retrouver à chaque match dans une ambiance festive & conviviale".

Le groupe de jeunes supporters démarrera officiellement ce lundi soir pour la réception du SM Caen dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 2. Dans un communiqué, Angers SCO précise que des rencontres entre jeunes seront programmées tout au long de la saison. "Un des objectifs du collectif est de créer une passerelle vers les groupes de supporters et intégrer les KOPS". Le groupe est présidé par Louis Dubois, élève de terminal au lycée Saint-Benoît, "nous espérons dans un futur proche, attirer un maximum de jeunes afin de développer la jeune communauté de fans", écrit le jeune supporter.