Angers Sco: Boufal et Ounahi avec le Maroc à la Coupe d'Afrique des Nations

Sports 

23 décembre 2021 à 12h51 - Modifié : 23 décembre 2021 à 13h07 par Charles Dubré-Beduneau

Après les sélections de Bahoken et d’Ebosse avec le Cameroun, deux autres joueurs du Sco disputeront la prochaine Coupe d’Afrique des Nations: les Marocains Sofiane Boufal et Azzedine Ounahi.

Azzedine Ounahi
Azzedine Ounahi participera à son premier rassemblement avec le Maroc
Crédit: Angers Sco

Le Sco sera privé de quatre joueurs du 9 janvier au 6 février. Après les sélections de Stéphane Bahoken et Enzo Ebosse avec le Cameroun, deux autres joueurs de Gérald Baticle, et pas des moindres, disputeront la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) avec le Maroc. Le sélectionneur Vahid Halilhodžić a décidé de retenir les Angevins Sofiane Boufal et Azzedine Ounahi. Le premier cité (28 ans) est un habitué de la sélection marocaine (22 sélections, 1 but). Il disputera sa deuxième CAN, après celle de 2019. 

 

Première pour Ounahi

 

En revanche, c'est une première pour le jeune Azzedine Ounahi (21 ans). Arrivé cet été à Angers, après une saison à Avranches (National), il s'est vite adapté à la Ligue 1 grâce à ses qualités techniques et son endurance. Il en train s'imposer comme titulaire au sein de l'effectif de Gérald Baticle (18 matches, 9 titularisations, 2 buts). Le milieu de terrain formé à l’académie Mohamed VI va faire ses débuts en sélection A après avoir connu plusieurs capes avec les sélections de jeunes.

Après avoir fini 2021 par trois défaites, dont une piteuse élimination en Coupe de France, et sachant que plusieurs joueurs positifs au Covid-19 ne pourront reprendre l'entraînement collectif que le 8 janvier, soit la veille de la réception de Saint-Etienne, ces absences risquent de compliquer encore un peu plus la reprise des Angevins en 2022...