Angers Sco diminué avant d'aller défier Rennes

Sports 

4 mars 2022 à 15h19 - Modifié : 4 mars 2022 à 15h21 par Charles Dubré-Beduneau

Le Sco, qui n'a plus gagné depuis cinq matchs, se déplace au Roazhon Park pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 dimanche 6 mars (15h). Les Angevins, 14e, n'ont plus que sept points d'avance sur la zone rouge.

Sco-Stade Rennais
Face à Rennes, Angers Sco devra tenter de contenir la 2e meilleure attaque de Ligue 1
Crédit: Charles Dubré-Beduneau

Preuve de la période difficile que traverse le Sco en ce moment, le président Saïd Chabane, accompagné du directeur sportif Laurent Boissier, est venu à la rencontre des joueurs à la fin de l'entraînement jeudi et s'est adressé longuement à l'ensemble du groupe. "C'est la deuxième fois de la saison qu'il vient nous parler. Il a eu un message très positif qui nous a donné de l'énergie", a simplement commenté Gérald Baticle. 

La situation commence à devenir critique pour les Angevins, qui n'ont pris que quatre points en sept matchs en 2022 (un nul face à Lorient et une victoire face à Troyes) et qui voient la zone rouge se rapprocher dangeureusement. Dans ce contexte, le déplacement à Rennes s'annonce des plus périlleux. "On connaît la forme actuelle des Rennais, ça va être un gros match, il va falloir aller au combat mais on est prêt, assure Angelo Fulgini. On y va pour gagner, pas juste faire match nul. On a fait 70 minutes de qualité contre Lens. Les 20 dernières minutes ont été cruelles mais à la vidéo on a vu qu'on a fait beaucoup de bonnes choses donc on doit d'appuyer là-dessus. On doit garder confiance, garder nos principes de jeu et ça va finir par payer. On a des joueurs de très grande qualité. On a connu pire situation, quand on était relégable... on a cette expérience donc ça aide à gérer ces moments difficiles. Il ne faut pas douter, ne pas se mettre le feu."

Angelo Fulgini relativise les difficultés actuelles du Sco

 

Le Roazhon Park, citadelle imprenable ?

 

Avec 51 buts en 26 journées, dont huit lors de ses deux derniers matchs, le Stade Rennais affiche la deuxième meilleure attaque de Ligue 1 derrière le PSG (56). 4e du championnat, les Bretons peuvent mathématiquement toujours viser la Ligue des Champions. Et si le Sco a réussi à remporter trois de leurs quatre derniers duels, les Rouge et Noir n’ont plus perdu au Roazhon Park face à Angers depuis la saison 1974-1975.

"Le résultat contre Lens était catastrophique, à cause du scénario et d'un excès de zèle arbitral. Mais le contenu était encourageant, il fallait un beau capital confiance pour entreprendre comme on l'a fait pendant 70 minutes. Il faut continuer. Dimanche, j'attends de mes joueurs un match abouti de 90 minutes, pas 70, face à l'équipe qui, pour moi, pratique actuellement le plus beau football collectif en France, et peut être même en Europe", annonce Gérald Baticle. 

 

Mohamed-Ali Cho suspendu, Mathias Pereira-Lage probablement forfait

 

Alors qu'on a appris cette semaine l'absence prolongée de Jimmy Cabot, Gérald Baticle a indiqué que son remplaçant naturel, Mathias Pereira-Lage, qui est resté en soins cette semaine, était "en grande difficulté pour ce week-end. On réfléchit à un nouveau plan pour le flanc droit". Angelo Fulgini, qui avait écourté sa séance jeudi après s'être tordu la cheville, devrait être apte. Magré deux dernières sorties compliquées, Gérald Baticle renouvelle sa confiance en son gardien: Danijel Petkovic sera titulaire dimanche. 

Une chose est sûre, le technicien angevin devra se passer des services de Mohamed-Ali Cho. Expulsé pour la première fois de sa jeune carrière lors de la défaite du Sco contre Lens dimanche dernier (deux cartons jaunes), l'attaquant angevin a été suspendu un match par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), réunie mercredi  2 mars. Il manquera donc le déplacement à Rennes ce dimanche. 

 

Amine Salama s'engage avec le Sco

 

Par ailleurs, selon le journaliste Loïc Tanzi, le jeune attaquant de Dunkerque (Ligue 2) Amine Salama (21 ans) se serait engagé pour les quatre prochaines saisons avec le Sco. Arrivé en janvier à Dunkerque, il a joué cinq matchs, dont trois en tant que titulaire. Après le gardien Yahia Fofana, le Sco attirerait un deuxième jeune talent de Ligue 2. 

Stade Rennais - Angers Sco, match à suivre en direct dimanche à partir de 15h sur Oxygène !