Angers SCO officialise la signature de Billal Brahimi

Sports 

Mercredi 8 septembre, plus d'une semaine après la fin officielle du mercato estival, le Sco a officialisé l'arrivée du jeune milieu de terrain (21 ans) en provenance de Reims. Après Ounahi et Mendy, c'est la troisième recrue du club angevin.

Bilan Brahimi
Bilan Brahimi a signé un contrat avec le Sco jusqu'en 2024.
Crédit: Angers SCO

9 septembre 2021 à 7h58 - Modifié : 9 septembre 2021 à 9h08 par Charles Dubré-Beduneau

Si le mercato estival est officiellement clôt depuis le 31 août, certaines signatures sont annoncées tardivement. Après Azzedine Ounahi (Avranches) et Batista Mendy (Nantes), voilà une troisième recrue pour le club de Saïd Chabane. Comme attendu, il s’agit du jeune milieu de terrain Billal Brahimi, 21 ans, en provenance du Stade de Reims. Il s’est engagé pour trois saisons, soit jusqu'en 2024, selon le club, alors qu’on s'attendait plutôt à un prêt avec option d’achat. Le joueur s'entraînait déjà avec le groupe pro à La Baumette depuis au moins une semaine (tout comme le défenseur international camerounais Blondon Meyapya (20 ans), qui a signé en juillet dernier avec le Sco jusqu'en 2025 mais qui évoluait jusqu'ici avec l'équipe réserve), mais le Sco attendait l’aval de la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG). Depuis le début de l’été, le gendarme financier du football français suit avec attention les transferts du Sco, après avoir décidé d’encadrer sa masse salariale à hauteur de 90 %. L’homologation des contrats d’Ounahi, Mendy et Capelle (qui avait prolongé après le 1er juin) avait ainsi été retardée après la première journée de championnat pour les mêmes raisons. Mais les départs le 31 août de Mateo Pavlovic et Rachid Alioui ont permis l’homologation du contrat de Brahimi, qui postule donc à une place dans le groupe de Gérald Baticle pour le déplacement à Brest (18e), ce dimanche 12 septembre (15 h) dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1.

 

Révélé la saison passée au Mans

Passé par le centre de formation du club anglais de Middlesbrough, Brahimi n’a jamais joué en pro avec le Stade de Reims. Il s’est révélé l’an dernier en National, au Mans, où il a inscrit dix buts et délivré huit passes décisives en 34 matches. De belles statistiques qui lui ont permis d’être élu dans l’équipe type de la division et de taper dans l'oeil du Sco.

 

Les internationaux de retour, le médecin de l'équipe toujours en arrêt

Les internationaux Stéphane Bahoken, Sada Thioub, Mohamed-Ali Cho, Waniss Taïbi, Noah Fatar et Sofiane Boufal étaient attendus à la Baumette mercredi après-midi après une semaine passée avec leurs sélections nationales respectives. Le défenseur Souleyman Doumbia, malade et absent depuis plusieurs jours, pourrait ne pas être du déplacement à Brest. 

Par ailleurs, comme évoqué par nos confrères du Courrier de l’Ouest, Anthony Tondut, le médecin du Sco, absent depuis la reprise fin juin, a vu son arrêt de travail être prolongé jusqu’au 10 octobre.