Angers Sco : Rayan Aït-Nouri officiellement transféré à Wolverhampton

Sports 

Le club anglais a officialisé ce vendredi 9 juillet le transfert du latéral gauche du Sco (20 ans), suite à son prêt. Un soulagement pour le club angevin qui va récupérer environ 11 millions d'euros et renflouer ses comptes.

Ryan Aït-Nouri
Rayan Aït-Nouri a signé un contrat de cinq ans avec Wolverhampton.
Crédit: Wolverhampton Wolves

9 juillet 2021 - Modifié : 9 juillet 2021

À trois jours de son deuxième passage devant la DNCG pour contester sa rétrogradation à titre provisoire en Ligue 2, le Sco a reçu une très bonne nouvelle ce vendredi 9 juillet. Le club anglais de Wolverhampton a décidé de lever l'option d'achat pour Rayan Aït-Nouri, en prêt depuis octobre 2020 chez les Wolves. Le montant du transfert est estimé entre 11 et 12 millions d'euros (avec pourcentage futur sur une éventuelle revente). Le jeune latéral gauche formé au Sco et international espoir français a signé un contrat de cinq ans, jusqu'en juin 2026, plus une année en option. "Il a prouvé la saison dernière que c'était un joueur très talentueux, avec beaucoup de potentiel. Il ne va faire que s'améliorer, c'est un bon garçon qui travaille fort et s'est bien intégré ici", dit de lui le directeur technique du club, Scott Sellars. 

Pour Angers Sco, ce transfert ne suffira pas à lui seul à combler le manque à gagner estimé à 30 millions d'euros, mais c'est déjà un bon début. Le club angevin compte aussi sur le transfert d'Angelo Fulgini (pour un mininum de 15 millions d'euros), mais les offres tardent à arriver.