Chemazé. Un élu d'opposition assène un coup de pied à un adjoint au maire

Mayenne 

15 avril 2022 à 17h00 par Alexis Vellayoudom

Lors du Conseil municipal de ce jeudi 14 avril sur le budget 2022, le chef de fil de l'opposition a molesté un adjoint au maire. Ce dernier a porté plainte.

Mairie Chemazé_14 04 22_Capture d'écran - Street View
Image d'illustration
Crédit: Capture d'écran - Street View

Un Conseil municipal houleux hier soir à Chemazé, c'est ce que décrit une élue. Selon nos informations, le leader de l'opposition a donné un coup de pied à l'un des adjoints au maire qui a porté plainte. 

Ce jeudi 14 avril vers 20h15, 9 élus, sur les 15 conseillers que compte la commune, se réunissaient pour voter le budget 2022, "il faut au moins 8 conseillers pour le voter", nous explique une élue. D'après notre source, en début de séance, le leader de l'opposition a pris la parole pendant 40 minutes, "comme chaque conseil, nous avons eu le droit à ses doléances". Lui et un autre membre de l'opposition ont ensuite fait savoir qu'ils se retiraient du Conseil, empêchant de voter le budget, "il a délibérement sabordé le Conseil", confie l'élue. 

 

Une altercation physique

 

Le ton monte, le chef de file de l'opposition s'en prend verbalement aux autres élus et à la maire avant d'être raccompagné vers la sortie, "avant de fermer la porte de la mairie violemment, il a donné un coup de pied dans le genou à un adjoint", raconte une personne sur place. Une altercation physique qui a marqué les conseillers encore sur place, "on a eu un coup au moral", réagit l'élue. Le Conseil s'est terminé à 21h. Les élus se réuniront le 22 avril pour remplir leurs fonctions et voter le budget, cette fois dans le calme démocratique et républicain.  

D'après nos informations, la victime présumée a porté plainte.