Coupe de France. Avant la rencontre, Olivier Frapolli et les Nantais rendront hommage à Emiliano Sala

MayenneSports

Le FC Nantes et le Stade lavallois rendront hommage à Emiliano Sala, disparu il y a 5 ans, avant le 16e de finale de Coupe de France. Nicolas Pallois, Olivier Frapolli, Jordan Adéoti et Jimmy Roye déposeront une gerbe de fleurs dans le rond central.

19 janvier 2024 à 15h32 - Modifié : 19 janvier 2024 à 15h35 par Cyprien Legeay

Un hommage sera rendu à Emiliano Sala avant la rencontre entre Nantes et Laval.
Un hommage sera rendu à Emiliano Sala avant la rencontre entre Nantes et Laval.
Crédit : FC Nantes

C'était le 21 janvier 2019, l'Argentin Emiliano Sala prenait un vol pour Cardiff afin de boucler son transfert dans son nouveau club. Le vol n'arrivera jamais en Grande-Bretagne. Son corps sera repêché quelques jours plus tard au large des côtes de Guernesey. Cinq ans plus tard, La Beaujoire va rendre hommage à son guerrier. Un homme aimé de tous, un Argentin qui ne lâchait rien.

Avant le 16e de finale de Coupe de France entre le FC Nantes et le Stade lavallois (17h30), le défenseur nantais Nicolas Pallois ainsi que l'entraîneur lavallois Olivier Frapolli déposeront une gerbe de fleurs dans le rond central. Ils seront accompagnés par Jordan Adéoti, qui a joué avec lui au SM Caen, ainsi que Jimmy Roye, qui l'a connu aux Chamois Niortais.

L'entraîneur du Stade lavallois est celui qui a lancé Emiliano Sala en professionnel, en 2012. Olivier Frapolli l'avait repéré par hasard, alors que le joueur jouait avec la réserve des Girondins de Bordeaux. Sous ses ordres, en prêt à Orléans, Emiliano Sala inscrira 19 buts en 37 rencontres dès sa première année.