Coupe de France: les Ducs d'Angers joueront leur demi-finale le 9 janvier

Sports 

28 décembre 2021 à 16h09 par Charles Dubré-Beduneau

Touchés par des cas de Covid, les Boxers de Bordeaux ne pouvaient pas jouer le 5 janvier. Ce report de quatre jours force les Ducs à avancer la réception de Grenoble en championnat au 6 janvier.

Ducs d'Angers
Cédric Di Dio Balsamo et les Ducs ne recevront finalement pas Grenoble jeudi 6 janvier.
Crédit: Théo Bariller-Krine / La Dalle Angevine

Le Covid continue de boulverser les calendriers et ce n'est sans doute pas terminé. Après l'annonce lundi 27 décembre de cas de Covid au sein l'effectif des Boxers de Bordeaux, la Fédération française de hockey sur glace (FFHG) a communiqué ce mardi 28 décembre la date du report de la demi-finale de la Coupe de France face aux Ducs d'Angers: elle se jouera finalement le dimanche 9 janvier à l'IceParc. Le club angevin devra préciser l'horaire mais ce sera probablement 16h.

 

La réception de Grenoble avancée au jeudi 6 janvier

 

Sauf que les Ducs devaient recevoir les Brûleurs de Loups de Grenoble pour un choc au sommet de la Ligue Magnus le samedi 8 janvier. Les deux clubs se sont donc mis d'accord pour avancer la rencontre au jeudi 6 janvier (20h30). 

Par ailleurs, avec l'annonce lundi soir par le Premier ministre du retour des jauges à partir du 3 janvier à 2 000 spectateurs maximum dans les stades fermés, et sachant que les 3 500 places pour la demi-finale de la Coupe de France étaient presque déjà toutes vendues, le club angevin doit revoir sa billetterie...

En attendant, les Ducs jouent ce mardi soir à Anglet (20h30), avant de recevoir les Dragons de Rouen jeudi 30 décembre (20h30). Matchs à suivre en direct sur www.fanseat.com et sur www.sportenfrance.com pour le match face à Rouen