Craon. Une course de Pères Noël pour le retour du marché de Noël en centre ville

Mayenne 

19 novembre 2021 à 13h00 - Modifié : 19 novembre 2021 à 13h03 par Coralie Juret

Le comité commercial installe 64 exposants sur une boucle en centre ville dimanche 28 novembre. La journée sera animée entre autres, par une course costumée ouverte aux habitants.

Course de pères Noël_16 11 21_Ville de Craon
Les Pères et Mères Noël sont attendus nombreux dans les rues de Craon dimanche 28 novembre.
Crédit: Ville de Craon

Craon fête Noël en grand cette année. Top départ des festivités, la mise en lumière de la ville est prévue samedi 27 novembre. Les commerçants sont de retour en centre ville pour un marché de Noël deux fois plus grand dimanche 28 novembre de 10h à 18h : 64 exposants répartis sur une boucle entre les Halles, les places du Pilori et du Marché, et les promenades.

"Une vraie animation en centre ville nous manquait" explique Lucile Boulay de l'Institut Effiligne, et secrétaire du Comité commercial de Craon.

Lucile Boulay : "il faut redynamiser tout ça, les gens ont besoin de retrouver la féérie de Noel"
Crédit: Coralie Juret

Une féérie en musique avec la fanfare les Band'allumés de Fontaine Couverte. Certains commerces de la rue des Halles seront aussi ouverts

Pour les enfants, il y aura des tours de calèche, la boîte à lettres du Père Noël et le vieux monsieur en rouge avec ses chiens de traîneau, ainsi qu'un manège écologique qui mettra les mollets des parents à l'épreuve...

 

Des Pères Noël dans les rues de Craon

 

Difficile de savoir si "le vrai" sera parmi les participants, que l'équipe municipale attend nombreux ce dimanche 28 : une course de Pères (et Mères) Noël sera organisée l'après-midi. Les concurrents de cette course mixte ouverte aux adultes et aux enfants devront être déguisés pour participer explique Quentin Lanvierge, adjoint à la communication à Craon.

Quentin Lanvierge : "on attend que tout le monde joue le jeu"
Crédit: Coralie Juret

Le départ sera donné à 15h30 place du Pilori pour 2,5 km dans les rues de la ville, (1,3 km pour les enfants), dimanche 28 à Craon. Il faudra s'inscrire en amont sur le site de la mairie ou le jour même à 15h, habillé à minima d'un bonnet de Noël ou d'une barbe blanche. Les gagnants adulte, enfant et le plus beau costume seront récompensés. Il y aura une collation pour tous les participants.