Deux feux de champ à Sainte-Suzanne-et-Chammes et Argentré

Mayenne

Trois hectares d'orge et 1 500 m² de foin ont brûlé dans des champs à Sainte-Suzanne-et-Chammes et Argentré.

Camion lance pompier Segré_29 03 21_CJ
Photo d'illustration
Crédit: Coralie Juret

13 juin 2022 à 18h06 - Modifié : 13 juin 2022 à 18h43 par Alexis Vellayoudom

Il va faire très chaud cette semaine, si c'est pour les uns, c'est synonyme de baignade, pour d'autres c'est la crainte des incendies. C'est ce qui arrivé à deux agriculteurs cet après-midi en Mayenne. 

D'abord à Sainte-Suzanne-et-Chammes, au lieu-dit Clair Bois. Vers 15h15, 17 sapeurs-pompiers sont intervenus pour un départ de feu dans un champ. Trois hectares d'orge sur pied ont brûlé sur les 5 hectares que compte le champ. 

Une heure après, c'est à Argentré, au lieu-dit Le Mortier, que 16 sapeurs-pompiers se sont déplacés. 1 500 m² de foin coupé sont partis en fumée dans un champ de deux hectares.