Double confrontation face aux Jokers pour les Ducs d'Angers

Sports 

21 décembre 2021 à 10h56 - Modifié : 21 décembre 2021 à 10h57 par Charles Dubré-Beduneau

C'est la fin de la trêve internationale pour les Ducs, qui se déplacent ce mardi 21 décembre à Cergy-Pontoise (20h30), avant de recevoir ces mêmes Jokers 24h plus tard à l'IceParc.

Nicolas Ritz
Nicolas Ritz et les Ducs se déplacent dans le sud-est ce week-end
Crédit: Théo Bariller-Krine / La Dalle Angevine

Avant de penser à Noël, les Ducs (2e, 47 points) renouent avec la Ligue Magnus chez les Jokers de Cergy-Pontoise (4e, 37 points) ce mardi soir. C'est à l'Aren'Ice, par un succès large succès (6-3) le 23 novembre dernier, que les hockeyeurs angevins avaient lancé leur belle série actuelle: cinq victoires consécutives et la bagatelle de 30 buts inscrits ! La trêve internationale a toutefois coupé leur élan et après dix jours sans match, les Jokers voudront en profiter pour tenter de surprendre les joueurs d'Ethan Goldberg. 

 

Retour de Gaborit et débuts de Manavian ?

Les Ducs devraient enregistrer dès ce soir le retour de Robin Gaborit, remis de son entorse au genou. De son côté, le défenseur Vincent Llorca, absent depuis presque un mois, peut patiner mais n'a pour l'instant pas le droit aux contacts. Dans une vidéo publiée lundi sur les réseaux sociaux du club, il indique qu'il passera un examen de contrôle cette semaine et espère un retour "entre le 10 et le 15 janvier". Recruté justement pour palier à cette longue indisponibilité en défense, Antonin Manavian, s'entraîne normalement depuis une dizaine de jours avec le groupe. Pourra-t-il être aligné cette semaine ? Le club attend d'un jour à l'autre le feu vert de la fédération internationale. 

 

Une pluie de peluches attendue à l'IceParc 

Les deux équipes se retrouveront en Anjou dès mercredi soir. L'IceParc affichera encore complet et le public angevin sera invité à lancer des peluches sur la glace au premier but des Ducs. Tous les nounours seront donnés à l'association Rêves, qui réalise les rêves d'enfants et d'adolescents gravement malades. 

 

Matchs à suivre en direct à partir de 20h30 sur www.fanseat.com