Ducs d'Angers : Zack Torquato rechausse les patins

Maine et LoireSports

Selon nos informations, l'actuel entraîneur assistant des Ducs d'Angers, Zack Torquato, va rechausser les patins. Le joueur, qui avait pris sa retraite sportive en fin de saison dernière, vient pallier l'absence de Philippe Halley, blessé. Il devrait être aligné dès vendredi, à Briançon.

7 décembre 2023 à 15h51 par Nino Bourge-Maldinez

Zack Torquato, entraîneur et désormais joueur !
Zack Torquato, entraîneur et désormais joueur !
Crédit : Les Ducs d'Angers

La question, posée par nos confrères du Courrier de l'Ouest en début de saison, avait fait sourire la direction du club. Lui-même joueur puis entraîneur, le directeur sportif du club, Simon Lacroix avait été interrogé sur la possibilité de revoir Zack Torquato rechausser les patins en cas "d'épidémie de grippe". S'il avait indiqué vouloir se reposer sur la formation et le programme de licence bleue dont le club angevin dispose, l'absence de Philippe Halley semble avoir rebattu les cartes. Blessé "au bas du corps", le meilleur marqueur angevin (6 buts, 16 assistances) ne devrait pas retrouver la glace avant janvier. Pour palier à cette absence, les Ducs ont donc opté pour la solution la plus logique : Zack Torquato

Un choix logique

Le choix est logique à la fois sur le plan sportif et économique. Au-delà des qualités humaines louées par Simon Lacroix, Torquato s’est montré précieux à bien des égards. Meneur d’homme et joueur précieux des deux côtés de la glace, il est un grand plus pour une équipe dépourvue de profondeur au poste de centre. D’ores et déjà sous contrat avec le club angevin, le canadien, qui dispose toujours d’une licence de joueur, vient également offrir un choix logique au club angevin sur le plan économique. A l’instar du leader, Rouen, les Ducs devaient faire face à un marché des transferts concurrentiel. Le prix des recrues, qui plus est pour une pige médicale, est en hausse et la solution interne vient éviter aux angevins une dépense importante en cours de saison.