En Mayenne. Des personnes interpellées pour vingtaine de cambriolages dans l'Ouest de la France
Le 16 mai, deux personnes ont été interpellées à Laval pour avoir effectué une vingtaine de cambriolages et de vols dans l'Ouest de la France, notamment en Mayenne. L'enquête a été menée sur plusieurs départements avec l'aide de la vidéosurveillance et d'un hélicoptère.
Publié : 28 mai 2025 à 7h44 - Modifié : 28 mai 2025 à 7h46 Alexis Vellayoudom
/medias/ZXr66LkaBv/image/Interpellations_Cambriolage_Laval_16_05_25_Gendarmerie_de_la_Mayenne1748410472162.jpg)
Ils sont soupçonnés d’avoir commis une vingtaine de cambriolages et de vols dans l’Ouest. Le 16 mai dernier, deux personnes ont été interpellées à Laval par le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Château-Gontier (PSIG) et avec l'appui d'unités de départements limitrophes. Ils réalisaient des vols à la fausse qualité en se présentant au domicile de leurs victimes en se faisant passer pour des professionnels, et ciblaient principalement des personnes âgées en Mayenne, en Ille-et-Vilaine, dans le Morbihan et la région Pays de la Loire.
Vidéosurveillance et hélicoptère
Lors de leur interpellation, les enquêteurs ont découvert des bijoux et objets volés. "L’un des individus était également recherché pour évasion", précise la gendarmerie. "L’enquête menée par la gendarmerie nationale a permis de localiser les suspects grâce à la vidéosurveillance, des témoignages et l’appui d’un hélicoptère", soulignent les forces de l'ordre. Ils ont été placés en garde à vue dans l'attente de leur jugement.