En Mayenne. Huit nouvelles alertes à la bombe dans des établissements scolaires

Ce matin, huit établissements ont dû de nouveau être évacués pour des alertes à la bombe. Au lycée Douanier Rousseau à Laval, d'après nos informations, la direction a demandé aux élèves de n'arriver que pour 10h.

8 novembre 2023 à 9h55 - Modifié : 8 novembre 2023 à 10h10 par Alexis Vellayoudom

Gendarmerie disparition Saint-Brice
Image d'illustration
Crédit : CJ

Les matinées se suivent et se ressemblent pour les établissements scolaires mayennais. Selon nos informations, huit nouvelles alertes à la bombe ont été recensées ce mercredi matin. Principalement des établissements lavallois dont certains subissent ces alertes à répétition comme les lycées Réaumur et Douanier Rousseau où la direction aurait demandé aux élèves de n'arriver que pour 10h. D'après Oxygène radio, les lycées Avesnieres, Gaston Lesnard et le collège Jules Renard seraient concernés. 

 

À LIRE : Des alertes à la bombe dans plusieurs mairies mayennaises

 

Les autorités procèdent, en ce moment, aux levées de doutes. Le procédé serait lui toujours le même, des mails reçus menaçants par la direction. La préfecture rappelle à chaque fois que "les auteurs de ces alertes, mêmes quand elles s’avèrent fausses, sont systématiquement recherchés". Ils sont passibles de poursuites judiciaires et de peine allant jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amendes. Lorsque les auteurs sont mineurs, c’est la responsabilité des parents qui peut-être engagée.