En Mayenne, les sapeurs-pompiers ont financé l'achat de matériel médical pour l'Ukraine

Mayenne 

7 avril 2022 à 17h50 par Alexis Vellayoudom

Le Conseil d'administration a accordé une enveloppe de 5 000 € pour financier l'achat de matériel médical de guerre destiné à l'Ukraine.

Dons SDIS 53 Ukraine_07 04 22_SDIS 53
L'association Pharmaciens sans frontières a acheté du matériel médical
Crédit: Alexis Vellayoudom

Les pompiers de la Mayenne finance du matériel médical pour l'Ukraine. Le Conseil d'administration du Service départemental d'incendie et de secours a voté une enveloppe de 5 000 € pour l'association Pharmaciens sans frontières de la Mayenne qui aide au développement de pays d'Afrique, "en contribuant à la mise en place de pharmacies villageoises, à la prise en charge d'enfants orphelins du sida, à l'aménagement de sources", peut-on lire dans un communiqué. C'est sous l'impulsion de Jean-Louis Boutier, président de l'association et pharmacien-commandant de sapeurs-pompiers à l'état-major du SDIS 53. 

L'argent a permis d'acheter du matériel de médecine de guerre qui sera acheminé ce jeudi vers la Pologne grâce aux transporteurs Breger de Saint-Berthevin, "l’association, sensibilisée à la détresse du peuple ukrainien, a décidé de lancer une campagne venant en aide notamment sur le plan médical", explique le SDIS 53.