Evan Cowley, le nouveau gardien des Ducs d'Angers

Sports 

Ce jeudi 20 mai les Ducs d'Angers ont annoncé la signature de leur nouveau gardien titulaire. Evan Cowley, américano-canadien de 25 ans, arrive de Slovaquie et aura la lourde tâche de remplacer Florian Hardy devant le filet angevin.

Evan Cowley, le nouveau gardien titulaire des Ducs d'Angers.
Evan Cowley, le nouveau gardien titulaire des Ducs d'Angers.
Crédit: Ducs d'Angers

20 mai 2021 à 11h08 - Modifié : 20 mai 2021 à 12h09 par Charles Dubré-Beduneau

Ça y est, les Ducs tiennent leur nouveau gardien titulaire. Le staff angevin a choisi de faire confiance à Evan Cowley, 25 ans, qui découvrira la Ligue Magnus la saison prochaine. Le solide portier américano-canadien (1,93 m, 91 kg) arrive en provenance de l'élite slovaque, après être passé par le Danemark et la Pologne en Europe, mais également la AHL et l'ECHL aux États-Unis. Jeune mais déjà expérimenté, il a notamment remporté le très relevé championnat universitaire américain (NCAA) en 2016-2017 avec l’Université de Denver. Repêché au quatrième tour de la draft 2013 par les Panthers de Floride, il n'a jamais eu sa chance dans la prestigieuse NHL. "Bonjour Angers, je m'appelle Evan (en français). Je suis très excité de rejoindre les Ducs d'Angers cette année, j'ai hâte de commencer la saison à l'automne!", a déclaré l'intéressé dans une petite vidéo accompagnant l'annonce de sa signature.

"La gestion de ce poste nécessitant une attention toute particulière, avec l’ensemble du staff sportif, nous avons donc pris le temps, et mis l'énergie et les moyens pour maximiser nos chances afin de prendre la bonne décision. Après un nombre d'heures conséquent à regarder les vidéos et échanger avec des spécialistes de hockey, nous nous sommes forgés une opinion ! Opinion, que nous avons ensuite partagée avec quatre entraineurs de gardiens de but professionnels", explique le président des Ducs Michaël Juret.

"Il est excellent avec le palet"

"Il est grand, techniquement il bouge bien et il est excellent avec le palet. À 26 ans, il entrera dans les belles années de sa carrière et sa progression n'est pas terminée. C'est notre homme !", ajoute le manager Simon Lacroix. Evan Cowley aura la lourde tâche de succéder à Florian Hardy devant le filet angevin. Il sera secondé par Juliàn Barrier, qui arrive de Nice.

Le point sur l'effectif 2021-2022 des Ducs d'Angers: Juliàn Barrier et Evan Cowley (gardiens), Jerret Smith, Connor Hardowa (défenseurs), Philippe Halley, Tommy Giroux, Robin Gaborit (attaquants).