Un nouveau gardien remplaçant pour les Ducs d'Angers

Sports 

Alors qu'on attend de savoir qui remplacera Florian Hardy en tant que gardien titulaire, les Ducs ont annoncé ce jeudi 29 avril l'arrivée de Juliàn Barrier comme doublure, à la place de Raphaël Garnier, qui ne sera resté qu'une saison en Anjou.

Julian Barrier
Juliàn Barrier sera le nouveau gardien remplaçant des Ducs la saison prochaine.
Crédit: Ducs d'Angers

29 avril 2021 à 13h05 - Modifié : 29 avril 2021 à 15h20 par Charles Dubré-Beduneau

Les Ducs auront un duo totalement nouveau devant leur filet la saison prochaine. Après avoir décidé de ne pas conserver son gardien titulaire Florian Hardy, dont on ne connait pas encore le successeur, le club angevin a annoncé ce jeudi le départ de sa doublure, Raphaël Garnier. Le portier de 24 ans, arrivé de Tours (Division 1, niveau inférieur) l'été dernier, ne sera donc resté qu'une saison en Anjou. N'ayant joué que deux matchs complets, lors desquels il n'a pas encaissé de but, et la première moitié du match retour à Briançon, il est sans doute en quête d'un club qui lui donnera davantage de temps de jeu.



Retour au bercail pour Juliàn Barrier

Pour le remplacer, le staff des Ducs a été chercher Juliàn Barrier, 28 ans, gardien remplaçant des Aigles de Nice (9e/12 de la Ligue Magnus 2020-2021) ces trois dernières saisons. C'est un retour au bercail pour celui qui a été formé au club de la catégorie minime jusqu'en U22. Il a ensuite évolué avec Gap et Dijon en Ligue Magnus, puis Nantes et Cergy-Pontoise en D1. Juliàn Barrier a également participé à un mondial U18 et deux mondiaux U20 avec l'équipe de France. Cette saison, il a perdu les quatre matchs de championnat qu'il a joués mais gagné celui qu'il a disputé en Coupe de France.

Effectif 2021-2022 des Ducs au 29 avril: Juliàn Barrier (gardien remplaçant), Connor Hardowa, Jerret Smith (défenseurs), Robin Gaborit, Philippe Halley, Tommy Giroux (attaquants).