Face à Dijon, Angers Sco veut valider son maintien

Sports 

Le Sco reçoit la lanterne rouge du championnat dimanche 9 mai (15h) pour la 36e journée de Ligue 1. Avant le déplacement à Marseille et la réception de Lille, les Angevins ont l'occasion, en cas de victoire, d'assurer définitivement leur maintien.

Angelo Fulgini
Courtisé par plusieurs clubs français et étrangers, Angelo Fulgini reste finalement au Sco.
Crédit: Angers Sco

7 mai 2021 à 16h05 - Modifié : 7 mai 2021 à 16h11 par Charles Dubré-Beduneau

Entre la fin de l'ère Moulin, les blessures, les cas de Covid-19, les sanctions de la FIFA et l'absence de victoire en Ligue 1 depuis le 3 mars, cette fin de saison semble interminable pour le Sco. En cas de succès ce dimanche à domicile face à Dijon, dernier du championnat, les Angevins assureraient définitivement leur maintien. "La situation s'est dégradée. On a eu un enchaînement de matchs difficiles car nos adversaires étaient supérieurs à nous, les blessés et les événements lors du dernier match n'ont pas aidé mais personne, ni les joueurs ni le staff, n'a jamais lâché ni abandonné, a assuré Stéphane Moulin en conférence de presse d'avant-match. Il n'y a pas de fatalisme, on est bien conscient de ce qui nous manque et qu'on doit faire plus et mieux pour inverser cette tendance. Mais ça ne suffit pas de le dire ni de le répéter, ça c'est facile. Le plus dur c'est d'agir. Pour cela on a besoin de toutes les bonnes énergies, de la force collective non seulement de l'équipe mais de tout le club pour lutter contre les vents contraires. Il faut être positif à tous les niveaux, tous les étages. On ne va pas attendre le dernier match pour réagir. Il faut prendre les trois points dès dimanche pour être certain de renouveler notre bail en Ligue 1 sans s'occuper des résultats des autres. Mais il ne faut pas penser que parce qu'on joue le dernier du championnat ce sera un match facile. Ce serait inconscient de notre part et on risquerait de s'exposer à une mauvaise surprise."


Retour d'Angelo Fulgini

La bonne nouvelle c'est que Stéphane Moulin pourra compter sur le retour de son numéro 10, de loin le meilleur Angevin cette saison, Angelo Fulgini. Le milieu de terrain a manqué les quatre dernières rencontres à cause d'une blessure au quadriceps et est forcément très content de pouvoir rejouer. "Je suis très heureux de revenir, impatient d'aider l'équipe et d'apporter ma fraîcheur au groupe. C'était frustrant de ne pas pouvoir aider les copains ces dernières semaines. On vit une période compliquée mais je ne vois pas un mec qui baisse les bras ou qui a hâte d'être en vacances. La force de ce groupe est qu'on reste toujours positif. Je suis confiant parce qu'on a connu des périodes plus difficiles et on a toujours su rebondir. Je ne reviens pas en sauveur, je vais continuer à faire ce que j'ai toute la saison et si je peux être décisif ça sera super mais c'est tous ensemble qu'on renversera la situation. On est tous dégoûtés de nos dernières performances, on va faire le job pour bien finir cette saison qu'on avait bien commencée, faire oublier les problèmes autour du club pour que tout le monde parte en vacances heureux."



Saison terminée pour Traoré, Pavlovic incertain: quelle défense centrale ?

La saison est en revanche d'ores et déjà terminée pour plusieurs Scoïstes: exclu pour un tacle dangereux dimanche dernier à Lorient, Lassana Coulibaly a écopé mercredi 5 mai de trois matchs fermes de suspension. Le club a indiqué son intention de faire appel de cette décision très sévère (il n'a reçu que quatre avertissements cette saison) en début de semaine prochaine. Sorti sur blessure face à Lorient (genou), le capitaine Ismaël Traoré ne reverra pas les pelouses de Ligue 1 cette saison, comme Sofiane Boufal (genou), Zinédine Ould Khaled (hanche) et peut être Abdoulaye Bamba (genou). Pas sûr non plus que l'on revoit Souleyman Doumbia, qui traine à se remettre d'une béquille reçue à la cuisse il y a trois semaines. Par ailleurs, Mateo Pavlovic (adducteurs) n'a participé à aucune séance collective cette semaine et sera probablement lui aussi forfait dimanche, tandis que Romain Thomas n'a repris avec le groupe que jeudi. Stéphane Moulin pourrait donc être forcé d'aligner une défense centrale inédite.

Angers Sco-Dijon, c'est à suivre dimanche à partir de 15h en direct sur Oxygène Radio.

Stéphane Moulin avant la réception de Dijon
Angelo Fulgini avant la réception de Dijon