Hockey sur glace: le mondial U18 D1A 2023 à l'IceParc

Sports

27 mai 2022 à 20h11 - Modifié : 27 mai 2022 à 20h30 par Charles Dubré-Beduneau

Réunie pour son congrès annuel, la fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a désigné ce vendredi 27 mai les villes hôtes des futurs championnats du monde. Après la réussite du mondial féminin D1 A, Angers accueillera avril 2023 un autre tournoi international: le mondial U18 D1 A.

Mondial féminin hockey
Après le mondial féminin D1A en avril, l'IceParc accueillera celui des U18 D1A en avril 2023.
Crédit: Charles Dubré-Beduneau

Présent à Angers il y a un mois lors du sacre des hockeyeuses tricolores sur la glace de l'IceParc, le président de l'IIHF, le Français Luc Tardif, avait félicité le président des Ducs, Michaël Juret, pour l'organisation de la compétition. Ce vendredi 27 mai, le congrès annuel de l'IIHF a validé les candidatures de différentes villes pour les prochains mondiaux. Et parmi elles, la ville d'Angers, qui accueillera le mondial masculin U18 Division 1 groupe A en avril 2023. Les dates exactes du tournoi, disputé sur une semaine, et les cinq adversaires de l'équipe de France restent à déterminer. Le mois dernier, les Bleuets ont fini 3e du mondial disputé en Slovaquie, derrière les Slovaques et les Norvégiens. 

 

Les Bleus maintenus en élite

 

Par ailleurs, la Finlande (à Tampere) et la Lettonie (à Riga) accueilleront conjointement le mondial élite senior, du 12 au 28 mai 2023. Compétition à laquelle les hommes de Philippe Bozon participeront puisqu'ils se sont maintenus (grâce à leurs victoires face à l'Italie et au Kazakhstan) lors du mondial qui se déroule actuellement à Helsinki et Tampere (finale ce dimanche). 

De son côté, l’équipe de France féminine retrouvera l'élite au Canada en 2023. Les dates et lieux exacts seront, là aussi, précisés ultérieurement.