Hôpital de Laval : Sébastien Tréguenard, le nouveau directeur, arrive ce lundi

Mayenne 

17 janvier 2022 à 14h02 - Modifié : 17 janvier 2022 à 14h14 par Alexis Vellayoudom

Nommé en décembre, Sébastien Tréguenard arrive du CHU d'Angers où il a été directeur général adjoint pendant 10 ans.

Sébastien Tréguenard - CH Laval_16 01 22_Twitter Sébastien Tréguenard
Sébastien Tréguenard (au centre) arrive du CHU d'Angers où il était directeur général adjoint
Crédit: Twitter Sébastien Tréguenard

Un nouveau transfert dans le mercato hivernal des hôpitaux. Ce lundi 17 janvier, le centre hospitalier de Laval enregistre une nouvelle arrivée, son nouveau directeur Sébastien Tréguenard. À 49 ans, il occupait le poste de directeur général adjoint du CHU d'Angers depuis 2016. Un hôpital où il aura passé 10 ans. Auparavant, il avait assuré l'intérim au poste de directeur du centre hospitalier de Château-du-Loir (Sarthe) entre juillet 2013 et janvier 2014 et dirigé l'hôpital du Pays de Retz à Pornic entre 2007 et 2012.

Le président et le vice-président de la Commission médicale d'établissement du CHU d’Angers n’ont pas manqué de faire un clin d’œil footballistique en lui remettant un maillot d’Angers SCO et du Stade Lavallois qu’il va désormais pouvoir enfiler !

 

Le néo-lavallois connaît déjà le CH Laval pour avoir assuré la direction par intérim pendant deux mois après le départ de l'ancien directeur André-Gwénaël Pors en juillet 2021. Lors de sa nomination en décembre, il avait assuré sur son compte twitter être "honoré et heureux" de prendre le poste. Avant de faire part de sa motivation pour s'impliquer dans le dossier du groupement hospitalier de la Mayenne et du Haut-Anjou : "l'avenir des établissements publics mayennais réside dans la coopération et la complémentarité". Il aura sous sa responsabilité plus de 2 000 agents.