Incendies : 13 hectares et un engin agricole emportés par les flammes en Mayenne

Mayenne

12 juillet 2022 à 11h05 - Modifié : 12 juillet 2022 à 11h09 par Alexis Vellayoudom

Trois incendies se sont déclarés hier soir dans le Sud-ouest de la Mayenne. Plusieurs hectares sont partis en fumée, ainsi qu'une moissonneuse batteuse.

Camion lance pompier Segré_29 03 21_CJ
Image d'illustration
Crédit: Coralie Juret

Importante mobilisation des pompiers hier soir dans le Sud-ouest de la Mayenne. Les soldats du feu sont intervenus sur trois incendies. D’abord à Niafles vers 17h18 au lieu-dit Le Petit Malaunay, 20 sapeurs-pompiers ont été appelés pour un feu de champ de chaume. Trois hectares et plusieurs roundballers de paille ont brûlé.

Puis vers Cosmes, là ce sont plus d’une trentaine de sapeurs-pompiers qui ont combattu pendant plusieurs heures un feu de récolte dans un champ de blé sur pied au lieu-dit Le Vigneau. Les flammes se sont propagées sur deux champs voisins. 10 hectares de récolte et de chaume ont été détruits. Le feu a été éteint à 22h45.

 

Une moissonneuse batteuse partie en fumée

 

Enfin, un autre feu s’est déclaré à 20h à la Rouaudière sur le lieu-dit L’Epale. Cette fois-ci sur une moissonneuse batteuse à la sortie d’un champ de blé. Le feu ne s’est pas propagé au champ. Les 14 sapeurs-pompiers l’ont éteint grâce à une lance. La machine a été détruite.

Depuis le début des fortes chaleurs, les pompiers de la Mayenne sont intervenus sur plusieurs feux de champ.