La Gravelle. Un poids lourd prend feu, le péage enflammé

Mayenne

Vers 8h40, un poids lourd a pris feu au niveau du péage de La Gravelle. Une partie du péage est en flammes. 18 sapeurs-pompiers et 8 engins sont sur place pour éteindre l'incendie.

28 novembre 2023 à 9h30 - Modifié : 28 novembre 2023 à 14h37 par Alexis Vellayoudom

Feu péage La Gravelle_28 11 23_Facebook CarlitoLea DeBru
Une partie du péage est en flammes
Crédit : Facebook CarlitoLea DeBru

La fumée est visible à plusieurs kilomètres à la ronde. Vers 8h40, les secours ont été déclenchés pour un feu sur le péage de La Gravelle. D'après les premiers éléments, c'est un poids lourd qui a pris feu au niveau de la barrière, dans le sens Paris vers Rennes. Les flammes se seraient ensuite propagées au péage dont une partie brûle encore ce moment. 18 sapeurs-pompiers et 8 engins sont sur place.

Selon les premières informations des secours, une personne aurait été piégée à l'intérieur du camion. La présence d'un passager n'est également pas à exclure.

Côté circulation, l'autoroute A81 à hauteur de la Gravelle est coupée dans le sens Paris vers Rennes, ainsi que l'accès à l'A81 depuis l'échangeur n°5, fait savoir Cofiroute. Une déviation est mise en place : 

 

  • Sens Paris vers Rennes, les usagers arrivant de l'A81 sont déviés depuis l'échangeur n°4 Fougères, empruntent la RD31, RD57 et retrouvent leur itinéraire de trajet via l'échangeur n°5 en direction de Rennes

 

  • Sens Rennes vers Paris, les usagers arrivant de la N157/A81 sont déviés depuis l'échangeur n°5 La Gravelle, empruntent la RD57, RD31 et retrouvent leur itinéraire de trajet via l'échangeur n°4 Laval en direction de Paris.