Laval : les urgences de nuit de nouveau fermées ce week-end

Mayenne 

4 mars 2022 à 19h33 - Modifié : 4 mars 2022 à 19h51 par Coralie Juret

Toujours en manque toujours de médecins urgentistes, le centre hospitalier de Laval restreint l'accès à son service pour 9 nuits en mars dès ce samedi.

OXYGENE RADIO

Le centre hospitalier de Laval ferme ses urgences pour plusieurs nuits dès demain soir. Du samedi 5 18h30 au mercredi 9 mars 8h30, les patients devront composer le 15 avant de se présenter sur place.Seules les urgences vitales seront prises en charge, les autres patients seront réorientés ou reconvoqués le lendemain. Une organisation qui sera reconduite les 14, 16, 22, 24 et 27 mars au soir. Les médecins généralistes de garde sont également joignables la nuit de 20h à 8h au 116 117.

Les urgences obstétricales, médico-psychologiques et pédiatriques hors traumatologie gardent toutefois leur fonctionnement habituel.

En manque de médecins urgentistes depuis plusieurs mois, l'hôpital de Laval ne parvient pas à trouver des remplaçants et met déjà ses équipes à contribution pour pallier au manque d'urgentistes. Le centre hospitalier a déjà restreint l'accès à ses urgences de nuit à plusieurs reprises depuis la fin de l'année dernière.