Le Sporting Portugal, premier vrai test pour le Sco de Gérald Baticle

Sports 

Après leur premier succès en préparation, 3-0 contre Châteauroux samedi à Saumur, les Angevins iront défier les champions du Portugal mardi 20 juillet à Faro (21h).

Angers Sco
Encore buteur samedi, Rachid Alioui réalise une très bonne préparation
Crédit: Angers Sco

19 juillet 2021 - Modifié : 19 juillet 2021 par Charles Dubré-Beduneau

Alors que les températures commencent enfin à grimper, Angers Sco monte doucement en puissance. Samedi après-midi à Saumur, les Angevins ont fait respecter la différence de niveau pour s'imposer avec autorité face à Châteauroux (National) grâce à des buts de Sofiane Boufal, Rachid Alioui et du jeune Waniss Taïbi. Le nouveau système en 3-5-2 mis en place par Gérald Baticle semble déjà adopté par les joueurs. "Je suis satisfait dans la recherche de la mise en place des principes dans un nouveau système. On a évolué plus à trois voire à cinq défensivement. Il y avait des principes communs aux deux schémas utilisés jusqu'à maintenant et puis des principes propres à ce schéma qui ont été plus ou moins bien utilisés donc il y a des satisfactions dans certains domaines et d'autres domaines à revoir pour améliorer et peaufiner. Je sens une montée en puissance physique et tactique", a appércié le coach angevin au micro de Sco TV à l'issue de la rencontre. Malgré les absences de Noah Fatar et Farid El Melali (pépins physiques), et celles de Mateo Pavlovic, Casimir Ninga, Antonin Bobichon et Angelo Fulgini (préservés en vue d'éventuels transferts), les supporters du Sco ont notamment pu découvrir la recrue Azzedine Ounahi, déjà très en jambes.

Batista Mendy au Sco jusqu'en 2024

Ce lundi 19 juillet, le Sco a officialisé l'arrivée du milieu de terrain Batista Mendy (21 ans). L'ex-joueur du FC Nantes, présent dans le groupe depuis le stage à l'Île de Ré, s'est engagé pour trois saisons, soit jusqu'en juin 2024 avec le club angevin. Il s'envolera mardi matin avec ses coéquipiers pour Faro, au Portugal, où les Angvins joueront dans la soirée un match amical de prestige face à un adversaire d'un tout autre calibre: le Sporting Portugal, champion en titre et qui dispute régulièrement la Ligue des Champions. Un premier gros test pour Gérald Baticle et son staff. À noter qu'à la demande du coach angevin, Jean-Jacques Batoum, arrivé l'été dernier comme préparateur physique du centre de formation, a intégré le groupe professionnel pour épauler Alan Berrou. 

Par ailleurs, le groupe de supporters "Kop de la Butte 1992" a réagi samedi à la décision du club de ne pas lancer de campagne d'abonnements pour la saison prochaine. Dans un communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux, il critique un choix qui, selon le groupe, "s'inscrit parfaitement dans cette logique qui privilégie l'intérêt pécunier au détriment des supporters" et demande que les anciens abonnés bénéficient d'une remise au même titre que les groupes de supporters. "Il est intolérable qu'une partie des fidèles soit favorisée au détriment des autres abonnés", indique le communiqué. 

Sporting Portugal - Angers Sco, mardi 20 juillet (21h)