Les Ducs d'Angers veulent poursuivre leur réussite face à Chamonix

Sports 

18 janvier 2022 à 12h10 - Modifié : 18 janvier 2022 à 12h29 par Charles Dubré-Beduneau

Après trois matchs à l'extérieur la semaine dernière, les Ducs retrouvent l'IceParc ce mardi 18 janvier avec l'objectif de rester invaincus face aux Pionniers de Chamonix (20h30).

Robin Gaborit et les Ducs ont eu le meilleur sur Bordeaux
Robin Gaborit et les Ducs sont de retour à l'IceParc ce soir après trois matchs à l'extérieur
Crédit: Théo Bariller-Krine / La Dalle Angevine

Après trois matchs à l'extérieur la semaine dernière (deux victoires et une défaite), les Ducs sont de retour en Anjou. Ils vont pouvoir préparer la finale de la Coupe de France (dimanche 30 janvier à Cergy-Pontoise face à Gap) sereinement avec trois matchs à domicile (mardi 25 face à Gap et vendredi 28 face à Briançon). Pour le premier, ce mardi soir, ils accueillent les Pionniers de Chamonix, 10e de Ligue Magnus et qui devraient lutter avec Anglet, Mulhouse et Briançon pour éviter de jouer le maintien. Après une fin d'année 2021 compliquée, les Chamoniards ont remporté trois de leurs quatre matchs en 2022, dont une victoire contre Rouen (4-3) et deux succès le week-end dernier à Anglet et Bordeaux (3-1 et  4-3)

 

Quel joueur laissé en tribunes ?

 

Les Angevins ont remporté les deux premiers duels face aux Pionniers cette saison: 4-1 à l'IceParc le 24 septembre et 8-4 le 3 décembre dernier dans les Alpes. Les Ducs s'appuieront une nouvelle fois sur leurs attaquants québécois Halley-Giroux (32 points chacun) et Bouchard (15 buts) pour faire la différence. Depuis le retour la semaine dernière de Vincent Llorca en défense, l'infirmerie est vide mais Ethan Goldberg doit laisser un joueur en tribunes (20 joueurs maximum sur la feuille de match). Après Loïc Farnier à Gap puis Antonin Manavian à Nice, à qui le tour ce soir ?

La jauge étant encore en vigueur, le nombre de spectateurs sera limité à 2 000 à l'IceParc.

Match à suivre en direct à partir de 20h25 sur www.fanseat.com