Ligue Magnus: Angers-Grenoble reporté

Sports 

3 janvier 2022 à 17h42 - Modifié : 3 janvier 2022 à 22h59 par Charles Dubré-Beduneau

Initialement prévue le samedi 8 janvier puis avancée au jeudi 6 janvier à cause du report de la demi-finale de Coupe de France le dimanche 9, la rencontre entre les Ducs et les Brûleurs de Loups est reportée à cause de cas positifs au Covid au sein de l'effectif grenoblois.

Ducs d'Angers
Cédric Di Dio Balsamo et les Ducs ne recevront finalement pas Grenoble jeudi 6 janvier.
Crédit: Théo Bariller-Krine / La Dalle Angevine

Les Ducs d'Angers font partie des rares équipes de Ligue Magnus encore épargnées par la 5e vague de Covid-19. Mais pendant combien de temps encore ? Ce lundi 3 janvier, la ligue a indiqué que c'était le leader, les Brûleurs de Loups de Grenoble, qui était à son tour touché. Par conséquent, la rencontre prévue à l'IceParc ce jeudi 6 janvier, qui avait été avancée de deux jours à cause du report de la demi-finale de la Coupe de France au dimanche 9 janvier (à cause de cas positifs chez les Bordelais), est reportée. 

 

La fin de saison régulière et les playoffs menacés ? La finale de la Coupe de France repoussée ?

 

L'équipe des Diables Rouges de Briançon déplorant également des cas positifs, l'autre demi-finale de coupe entre Gapençais et Briançonnais (4 janvier), ainsi que les matchs Bordeaux-Briançon (7 janvier), Cergy-Pontoise-Grenoble (7 janvier) et Anglet-Briançon (8 janvier) sont reportés à des dates ultérieures. Cette accumulation des reports ces dernières semaines fait planer une sérieuse menace sur la fin de la saison régulière (4 mars) et surtout sur la tenue des playoffs aux dates prévues (du 8 mars au 17 avril). La commission Magnus doit se réunir ce lundi soir pour évoquer les différents scénarios de fin de saison et proposer des solutions. Dans le contexte actuel, on imagine mal comment la finale de la Coupe de France, prévue le dimanche 30 janvier à Bercy, pourrait par exemple être maintenue...